Balustrade en inox vitrée, idéale pour les enfants en bas âge

Le choix du style de garde-corps à installer pour vos escaliers et trémies n’est pas anodin. Plusieurs critères sont à considérer. Il faut que la balustrade choisie corresponde au style architectural de la maison, que les matériaux s’accordent avec  votre décoration intérieure, et un point important qu’on peut parfois négliger : il faut que le garde-fou assure la sécurité de toute la famille. Si vous avez de très jeunes enfants, il est toujours recommandé d’opter pour un garde-corps en inox à barreaux horizontaux ou verticaux. 

les soubassements de garde corps a barres inoxEt bien que la hauteur de la rambarde ainsi que l’espacement entre les barreaux soient calculés précisément pour dissuader les enfants (et les animaux de compagnie) de les escalader ou de passer à travers, le risque reste latent. Sachant que les tous petits ont parfois des manières inattendues de s’amuser et que les accidents peuvent vite arriver, une solution s’impose : apposer du vitrage ou un panneau de plexiglass en soubassement de vos balustrades en inox. C’est la solution infaillible pour écarter tout danger. D’autant plus que grâce à leur transparence et leur modernité, ces matériaux vont sublimer le rendu final de votre rambarde à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le garde-corps barres et verre, gage de sécurité et de confort 

Il faut savoir que la conception, la fabrication et l’installation de garde-corps dans les bâtiments publics et privés sont réglementées. Pour garantir que les ouvrages utilisés ne présentent effectivement aucun danger de chute pour les occupants, il faut que le dimensionnement, les types de poses, les matériaux soient conformes aux normes françaises et européennes en vigueur (Code de la construction et de l’Habitation, NF P01-12, NF P01-13, NF P 08-302, NF P90-306). 

Chez Inoxdesign, nous les respectons méticuleusement qu’il s’agisse d’une rampe d’escalier, de balustrade pour mezzanine, balcon, terrasse ou encore de barrière de piscine. Les poteaux, les barres, les pinces et tous les accessoires sont fabriqués exclusivement avec de l’acier inoxydable dont la résistance aux chocs, aux intempéries et à l’usure a été testée. De même pour les soubassements en panneaux : remplissage avec du vitrage feuilleté et du plexiglass incassable d’épaisseur minimum 8 mm, comme la norme NF P01-12 le prévoit.  Autrement dit, il faudrait une force réellement titanesque pour que votre garde-corps à barres avec soubassement verre ou plexiglass cède.

A noter que le verre feuilleté et le plexiglass sont aussi un gage supplémentaire de confort : ils  maintiennent une isolation à la fois acoustique et thermique, tout en protégeant l’ouvrage des rayons néfastes du soleil. 

protection soubassement de garde-corps