La fixation à la française pour une sécurité optimale

garde-corps terrasse extérieurDès lors qu’il s’agit de fixer un garde-corps sur une terrasse avec un plancher en bois, il est obligatoire d’opter pour le mode de fixation à la française en sachant que la pose à l’anglaise ne pourra se faire que sur un support en béton. Il s’agira donc d’appliquer les poteaux de votre garde-corps directement sur le dessus des lames de bois afin d’obtenir un appui parfaitement stable.

Les conseils de pose de votre garde-corps sur une terrasse en bois

A l’aide d’une règle graduée, vérifier au millimètre près l’emplacement du pied de votre poteau d’ancrage pour que votre garde-corps en kit pour terrasse suive parfaitement le rebord de votre terrasse sans dévier. Tracez les repères qui vous aideront à percer le plancher au bon endroit et veiller à utiliser des embouts de perçage aux bonnes dimensions avant de percer pour éviter que les trous ne soient ni trop larges ni trop étroits. Dans le cas où votre terrasse en bois dispose d’une ossature suffisamment épaisse, il vous suffira d’utiliser des tirefonds pour une fixation solide.

Pour un plancher assez mince, il sera préférable de renforcer vos garde-corps en prenant en pince la lame de bois. Pour ce faire, il vous suffit de serrer la lame de bois à l’aide d’une vis et d’un écrou au-dessous en veillant à placer une rondelle de métal pour éviter d’abîmer le bois. Bien entendu, il sera tout aussi nécessaire de vérifier que les lames de bois de votre terrasse soient fixées solidement pour éviter qu’elles ne s’arrachent à la moindre pression sur le garde-corps.

Un large choix de visseries pour bois chez Inox Design

Le catalogue Inox Design vous propose plusieurs modèles de vis à bois en inox afin d'ancrer en sécurité votre barrière métalique pour terrasse, des vis métriques avec ou sans écrou aux vis à tête bombée ou encore les vis à tête boulonnée. Vous pourrez également choisir des vis à bois de différentes longueurs et de diamètre plus ou moins important en fonction de vos besoins. Par ailleurs, optez plutôt pour les vis en inox 316 pour une utilisation en bord de mer ou au bord de la piscine pour protéger vos vis de la corrosion et assurer un ancrage optimal.