Dès lors que votre terrasse ou votre balcon donne sur un grand jardin ou un magnifique paysage de campagne, vous pouvez choisir d’opter pour une architecture ouverte. En veillant à disposer d’une construction garde-corps à profil verre conçue pour faire la part belle à la lumière, vous profiterez ainsi d’une vue parfaitement bien dégagée. Les solutions pratiques et esthétiques qui s’ouvrent à vous consistent alors à privilégier au maximum l’utilisation du verre aussi bien pour vos aménagements en intérieur que vos aménagements à l’extérieur.

De la lumière naturelle à volonté grâce aux baies vitrées

verre garde-corps en verreFaire installer une baie vitrée sur tout un pan de mur et qui s’élève du sol au plafond reste la solution la plus efficace pour faire entrer la lumière dans votre habitation. Dans ce cas, demandez conseil auprès de votre architecte pour déterminer la meilleure disposition pour votre baie vitrée afin de bénéficier d’un maximum de lumière selon l’orientation de votre habitation. Par ailleurs, en repoussant les limites des murs, la baie vitrée semble agrandir l’espace dont vous disposez, du moins visuellement pour gagner en fluidité. Cet effet s’observe plus particulièrement dans le cas où vous ouvrez votre séjour sur une grande terrasse.

Osez la transparence avec des cloisons vitrées

Rien de tel qu’un intérieur baigné de lumière pour permettre de créer une atmosphère des plus agréables. En effet, la luminosité ambiante d’une pièce contribue énormément à rendre le l’endroit chaleureux et accueillant. Au lieu de compartimenter vos pièces à vivre, vous avez ainsi la possibilité d’opter pour une architecture inspirée des lofts new-yorkais avec une cuisine américaine et un salon qui s’ouvre sur la salle à manger par exemple.

Dans le cas où vous souhaitez créer une délimitation entre les pièces, il sera alors préférable de choisir des cloisons en verre. Et pour un maximum d’originalité, rien ne vous empêche de jouer sur les niveaux de transparence de vos parois de verre en sachant que certaines plaques de verre opaques restent tout à fait adaptées pour laisser passer la lumière. Par ailleurs, l’utilisation de systèmes coulissants permettra d’épurer encore davantage le design de votre intérieur.

Vous disposez d’un escalier pour accéder aux étages supérieurs de votre habitation ? Dans la même optique, vous pourrez facilement équiper vos escaliers de garde-corps en verre pour laisser passer la lumière. Vous obtiendrez ainsi un résultat esthétique qui reste parfaitement sécuritaire pour répondre aux normes existantes.

Optez pour les garde-corps en verre pour vos terrasses

L’utilisation du verre ne se limite pas à votre intérieur. Choisissez des garde-corps en verre plutôt que des surfaces fermées afin de profiter de la vue imprenable que vous avez de votre terrasse. En effet, une rambarde en verre vous offre le parfait compromis entre design épuré et protection optimale. Il faut savoir que l’utilisation du verre trempé ou feuilleté présentant une épaisseur règlementaire assurera une résistance optimale même contre de violents chocs.