Concevoir son Garde-Corps : 5 exemples d’étude 3D pour créer la solution client

Partie essentielle d’une construction en hauteur ouverte sur le vide, le garde-corps est la garantie d’une sécurité optimale pour tous les occupants. Cet élément d’architecture est également à prendre en compte lors de la définition du design, afin d’harmoniser l’aspect visuel des lieux. Fin, facile à poser et hautement résistant, l’inox est aujourd’hui un matériau privilégié par les particuliers et les professionnels.

Voici 5 exemples d’études 3D Garde-Corps pour montrer les différentes possibilités de personnalisation et donner une idée précise des différentes réalisations proposées par InoxDesign, en intérieur et en extérieur. Commander une étude 3D, c'est vraiment le moyen d'obtenir le Prix Rambarde au plus juste, avec en prime l'expertise des professionnels de la pose soudée de vos garde-corps inox.

Le garde-corps en câbles pour un escalier à la française

Pour la sécurité d’un escalier à la française, c’est-à-dire adossé à un mur porteur, l’installation d’un garde-corps en câbles permet de moderniser le design et d’apporter une meilleure impression d’espace. La finesse de la structure est  un atout majeur pour les petites superficies et offre l’avantage de faire profiter de la lumière naturelle ou artificielle. La finesse des câbles évite en effet d’entraver la course des rayons lumineux. 

Le garde-corps en verre

Le garde-corps en verre est une autre installation qui permet de profiter de l’impression d’espace. Il convient parfaitement à une balustrade qui ouvre sur l’extérieur  ou pour une rambarde d’intérieur, pour une mezzanine par exemple. La sécurité est optimisée puisque le verre utilisé adopte une structure feuilletée, et l’armature en inox est à la fois résistante aux intempéries et aux chocs. Le garde-corps en verre est idéal pour les familles, puisque son aspect lisse évite les escalades accidentelles.

garde corps en verre

Le garde-corps à barre

Si vous aimez le style contemporain et épuré de l’inox, mais que vous souhaitez apporter un peu de volume à votre ensemble, le garde-corps à barre est l’installation à privilégier. Ce type de garde-corps convient spécialement aux espaces de vie comme les terrasses où l’on s’appuie souvent sur les balustrades pour discuter. Plusieurs modèles de barres sont disponibles chez InoxDesign pour votre solution personnalisée. L’exemple en 3D vous donnera une idée précise de notre ingénierie.

garde corps à barres inox

Le garde-corps à verre profilé

Si vous ne souhaitez que du verre pour votre garde-corps, celui à verre profilé aluminium imitation inox est à la fois solide et d’une finesse architecturale incomparable. Sa structure parfaitement intégrée n’en reste pas moins sécurisant puisque les panneaux de plus de 15 cm d’épaisseur sont solidement arrimés. Vous pourrez alors admirer un panorama sans obstacle depuis le transat de votre terrasse ou sur la chaise de votre balcon. Il vous est possible de choisir une finition satinée mate si vous souhaitez associer finesse et discrétion.

garde corps à profilé

Le garde-corps filet

Pour ce type de garde-corps, l’armature comme le filet sont en acier inoxydable. On les choisit généralement pour la limitation de l’accès aux piscines et les espaces extérieurs, mais le garde-corps filet convient à d’autres espaces, notamment ceux prévus pour accueillir des enfants. C’est une option convenable pour cacher la vue sans sacrifier totalement la lumière. Une simulation en 3D permet d’avoir une idée précise de son impact stylistique sur le design des lieux.