Dès que le danger de chute existe sur une plateforme extérieure, la nécessité d'une balustrade de sécurité s'imposera. Il n’y a plus à hésiter, décorez vos parapets et murets d’une balustrade en inox, d’autant que les systèmes prévus à cet effet sont déclinables en divers styles. Quelques que soient vos goûts vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les trois exemples de balustrades en inox d’InoxDesign.

Garde corps de Muret à câbles

Le garde-corps câbles en inox  est une solution de barrière souple et résistante pour l'équipement de vos murets et parapets. Simple tout en restant esthétique, le garde-corps pour muret à câbles est généralement structuré en 3 principaux éléments, à savoir : des poteaux pour garde-corps câble en acier inoxydable de 42,4 mm de diamètre. Une main courante en tube en inox ou en essence de bois selon la longueur de votre périmètre muret à protéger. Le nombre de câbles peu différer selon votre convenance de rendu esthétique. Selon les besoins de sécurisation (usage d’adultes seuls ou avec enfants), il s’agira d’un garde-corps inox à 5, 7 ou 8 câbles, fixé à plat (à la française) ou en applique (à l’anglaise).

garde-corps à câbles de muret

Rambarde en Barres inox ou en Verre pour vos murets

Pour un côté plus raffiné et transparent, vous pouvez opter pour le garde-corps muret à panneau de verre pour protéger efficacement et avec design tous vos murets et parapets. Toujours à l’aide de poteaux carrés ou ronds spécialement conçus pour les murets, les panneaux de verre sont bien fixés à l’aide de pinces en inox. La nature du panneau de verre est obligatoirement en verre feuilleté sécurit dès 1 mètre de hauteur au dessus du niveau du sol.

garde corps barre pour muret

L'inox brossé assure quant à lui le style et le design de votre garde-corps en verre, en adoptant un coté très moderne et architectural. A noter que la hauteur totale de protection peut atteindre la hauteur minimum de 1 mètre au fini de votre main-courante.

garde-corps de muret en verre


Combinez  le Verre et les câbles

Il est également possible de combiner verre et câbles. Ce système de balustrades innovant permet d’avoir des câbles en acier inoxydable, avec un soubassement en verre d’une épaisseur de 8 mm au moins, et d’une main courante d’une hauteur d’un mètre ainsi que de poteaux. Le garde-corps à remplissage de 2 câbles et verre est un produit fait sur-mesure. Outre son aspect design, le garde-corps à verre et câbles, apporte un confort et surtout une sécurité grâce à ses composants (câbles inox, verre), qui assurent une protection optimale, qui convient notamment pour les familles ayant de jeunes enfants.