Des tubes en inox cintrés pour un effet design garanti

Rampe escalier avec tubes cintrés

Entrons dans l’univers du tube en inox cintré. Un intitulé barbare pour des réalisations sophistiquées et design, pour un univers en parfaite sécurité et très élégant. Découvrons ensemble le tube inox qui agrémentera vos environnements et rendra parfaitement praticables et sécurisés les volumes et ensembles du quotidien qui exposent au vide.

Le tube en inox cintré, qu’est-ce que c’est ?

Un tube en inox cintré est un tube que l’on va couder en un ou plusieurs points de sa longueur pour une mise en forme qui permettra de l’inclure dans des réalisations plus sophistiquées. On ne cintre pas de la même façon un tube en inox en procédé industriel et en procédé artisanal. Diverses machines, méthodes et températures sont utilisées en fonction du nombre de « coudes » réalisés sur une même longueur de tube et en fonction du type d’inox de ce tube et de son épaisseur. Le diamètre du tube entre en ligne de compte mais aussi l’épaisseur de la feuille ou plaque en inox dans laquelle est réalisé le tube.

On entend par coude un mouvement d’arc donné au tube en inox, d’un angle très discret, à peine visible à un angle beaucoup plus aigu. L’inox s’y prête sans pour autant perdre les propriétés propres à sa qualité d’inox, donc sans le fragiliser. Un soin particulier est apporté au matériau de base, sachant qu’il s’étire donc s’affine pendant l’opération de cintrage et qu’il doit ensuite constituer la partie dominante de la sécurité des éléments dont il sera partie intégrante. Aussi, le matériau inox utilisé pour des tubes cintrés est une gageure de qualité, de solidité. L’inox de part cette mise en forme possible presque à l’infini autorise une souplesse dans la réalisation de multiples modèles.

De l’inox ? Pour décorer ? Oui !

Tube cintré de garde-corps de balcon

L’inox s’intègre tout à fait dans un intérieur cosy et chaleureux. Une balustrade en inox donnera une touche épurée à votre intérieur ou imprimera un style de décoration type industriel. Un tube cintré peut tout à fait apporter une touche décalée et épurée, il allège ainsi une décoration chargée par ailleurs en créant un contraste. Il peut aussi prolonger un style industriel déjà présent dans un ensemble bureau, travail, entreprise ou maison, un style déjà affirmé. Le tube en inox cintré se prête à beaucoup d’angles de coudage, de cintrage, mettant ainsi en avant sa capacité à composer une pléthore de formes de rambardes et un ajustement à chaque espace quel que soit son agencement et son exiguïté.

Cette touche inox cintré donnera une touche moderne à un environnement casual ou très classique. Le tube en inox cintré permet de par les divers angles de cintrage qu’il accepte, de réaliser de multiples formes de structures permettant ainsi de créer toutes sortes de rambardes, quels que soient les sites recevant l’installation. La rambarde en inox cintré peut tout à fait se fondre dans votre environnement en rehaussant un muret de briques ou de pierres faisant ainsi basculer le style de l’environnement dans un univers racé et qui finit l’existant, tout en contraste ou en une harmonie discrète. Un grand espace, surtout s’il est extérieur, accueillera volontiers une rambarde en tube inox cintré, pour de belles soirées d’été sur un site à l’allure « pont de navire ».

Sécurité et effet design garanti avec l’inox cintré. Alors, on lui dit oui ?

Le tube en inox cintré sera la composante majeure des rambardes qui entreront dans votre quotidien, que cela soit pour la maison ou l’entreprise. Une rambarde intérieure de mezzanine ou de rampe d’escalier adjoindra une simple touche de métal discrète dans votre intérieur, dans un appartement ou un bureau duplex, en plus de lui donner la sécurité qu’il exige. Ces rambardes, dont la structure est assurée par les tubes en inox cintrés sont renforcées en leur intérieur, de câbles ou bien de tubes en inox cintrés plus fins ou bien encore on remplit leur évidage de plaques de verres. Leur sécurité reste garantie en terme de résistance et de solidité par la structure de base en tube d’inox cintré. Il est ainsi rassurant et agréable de pouvoir intégrer dans un environnement qu’on veut sécuriser parfaitement, à la fois le design, la robustesse, la tranquillité d’esprit.

Posté dans : Déco & architecture