Une marquise en verre et inox, pour un extérieur ultracontemporain

marquise inox et verre

 

Si autrefois les espaces intérieurs et extérieurs étaient nettement dissociés, aujourd’hui les murs tombent pour créer des espaces de vies qui se prolongent de l’intérieur à l’extérieur grâce à des pièces tampons (vérandas, patios, terrasses) et une décoration intérieure harmonisée avec l’aménagement du parc extérieur. C’est dans cette optique qu’Inox Design a développé son système de marquise verre à structure en inox, pour apparier vos baies à votre décoration contemporaine.


Des histoires de Marquise…

Pour rappel, la marquise est un type d’auvent qui sert d’abri aux ouvertures (portes, fenêtres), afin de les protéger des intempéries et des rayons du soleil. Autrefois en toile tendue, la marquise a beaucoup évoluée au fil du temps en s’appropriant de nouveaux matériaux comme les métaux, le verre ou le plexiglass.

Dans son usage contemporain, la marquise devient un auvent vitré de forme rectangulaire, avec une, deux, trois pentes ou formant un demi-cercle. C’est d’ailleurs cette structure particulière qui lui confère son incroyable valeur décorative. C’est pourquoi, on les trouve souvent à l’entrée de lieux huppés comme les théâtres, les gares, les cafés et les hôtels…

La marquise en verre : un choix design et fonctionnel

Dans les habitations individuelles, la marquise assure encore sa double fonctionnalité, celle de limiter les dégâts des intempéries sur vos menuiseries et vos baies en vous proposant une touche design à la façade. Il va sans dire que ce type d’abri conviendra idéalement à des habitats actuels, essentiellement marqués par des matériaux modernes tels que vitrages, métaux, béton, pierre naturelle…

AUVENT VERRE ET INOXLa marquise proposée par Inox Design, s’inscrit parfaitement dans cette ambiance en mariant et en harmonisant l’inox et le verre. Elle se compose d’équerres de auvent en acier inoxydable fixes ou à tirants et d’un panneau de verre d’épaisseur minimum 5 mm, exclusivement des matériaux sélectionnés pour leur haute résistance à la corrosion, à l’humidité et aux variations de températures. Parfaits, pour écarter pluie et neige, tout en transmettant la lumière naturelle sur les surfaces abritées.

Ce type d’auvent vitre sera idéalement installé à l’entrée, au-dessus du perron, ou surplombant de larges baies vitrées… Une façon originale et astucieuse de rappeler ou plutôt annoncer votre décoration intérieure design et de protéger vos baies et menuiseries avec style !