Esthétique et résolument moderne, la marquise en verre apportera du volume à votre façade tout en abritant vos visiteurs des intempéries. Il est également possible d’associer plusieurs panneaux de verre côte à côte afin de créer un auvent maison moderne filant au-dessus d’une baie vitrée. Le verre assure la protection de vos menuiseries et conserve la luminosité à l’intérieur de votre maison sans bloquer la lumière naturelle.
Le choix des fixations pour votre marquise ou votre auvent en verre est essentiel pour la pérennité de votre ouvrage. Il joue également un rôle important sur l’aspect général de vos façades. Opter pour des tirants en inox est sans doute l’une des solutions auvent de porte d' entrée
les plus moderne pour fabriquer votre auvent. Le panneau de verre est alors suspendu par deux fins «câbles» fixés au mur extérieur. La finesse des tirants, l’aspect métallique de l’inox brossé et la transparence du verre forment un ensemble minimaliste ultra design qui se mariera parfaitement avec un abri de jardin auvent des plus contemporains.
Le tirant inox est disponible en 5 longueurs différentes pour s’adapter à toutes les largeurs de panneaux de verre (de 800 à 1500 mm). Chaque tirant est fixé d’une part contre le mur de votre façade, et d’autre part sous le panneau de verre grâce à une perforation adaptée de 25 mm de diamètre. Leur section de 10 mm est prévue pour supporter le poids d’un verre de 12 à 24 mm d’épaisseur. Veillez à bien sécuriser l’ensemble de votre installation marquise porte entrée en adaptant les chevilles de fixation à la nature de votre mur.
Pour prolonger la durée de vie de votre marquise et limiter son entretien, deux options sont possibles quant au choix du matériau. L’acier inoxydable 304 (AISI 304) conviendra parfaitement à une utilisation dite «classique» en extérieur ou en intérieur. Il résiste aux intempéries, à l’exposition au soleil, à la corrosion et surtout à la rouille. Pour les environnements plus agressifs et particulièrement exposés (milieu marin, pollution importante ou forte humidité), préférez l’acier inoxydable 316 qui sera plus résistant.
La robustesse de l’inox ne dispense pas d’un entretien régulier. Pour améliorer la durabilité de votre ouvrage et éviter l’apparition de taches brunâtres sur les tirants ou les fixations, nettoyez simplement l’inox à l’eau claire ou savonneuse. Évitez tout produit ménager agressif non adapté ou éponges abrasives qui endommageraient le matériau.