Une multitude de possibilités avec le garde-corps en inox

Le garde-corps en inox par exemple, permet de donner un aspect moderne à un intérieur, mais pas seulement. Il suffit de l’appareiller à d’autres matériaux comme le verre ou le bois pour créer un nouveau style. Les possibilités sont multiples et en fonction de l’ambiance souhaitée, le garde-corps en inox peut soit apporter la touche finale à la décoration, soit donner le fil de tout l’agencement. Dans tous les cas, ce qui se fait de mieux reste la main courante en bois sur une rambarde en inox.

garde corps main-courante bois inox 

Contrairement aux idées reçues, acier inoxydable et bois se marient à la perfection, créant un joli contraste de textures et de couleurs : le brillant de l’inox souligne ce côté industriel et impersonnel qu’on assigne aux métaux, tandis que le bois évoque le naturel, la chaleur et une note légèrement bucolique. Bref, c’est l’équation parfaite pour un résultat à la fois surprenant, résolument original et intemporel. Et le plus gros avantage, c’est que grâce à ce judicieux mélange de matières, la main courante en bois sur rambarde escalier en inox cadre à tous les types d’intérieur : zen, classique, high-tech, design, contemporains, loft, avant-gardiste…C'est tout esprit des rambardes bois et inox .

rambarde main-courante bois

Main-courante en bois et rambarde en inox : les associations infaillibles

Vous trouverez dans le commerce différents types de main courante en bois qui sont le plus souvent rondes, plates ou parfois les deux (plat avec dessus arrondi). Chez Inoxdesign, nous privilégions toujours les mains courantes en bois rondes ou arrondies, car ce sont celles qui offrent le plus de confort et d’ergonomie au toucher, tout en dessinant une très belle ligne le long des escaliers et des trémies. Il s’agit ensuite de concevoir le meilleur assortiment pour donner un rendu plus rustique ou au contraire un effet ultra design.

 rambarde en inox et main-courante bois

On peut par exemple se tourner vers un garde-corps en inox à barreaux horizontaux, surmonté d’une main courante en bois ronde, pour une ambiance contemporaine et raffinée. Avec une balustrade en verre, l’ambiance se fait plus épurée, grâce à la transparence du matériau qui évoque la légèreté et donne une impression de grandeur. Pour une déco plutôt cosy qui se veut chaleureuse et conviviale, on optera volontiers pour une main courante plate où le bois est en apparence beaucoup plus imposant, plus présent. Idéal pour une décoration dans l’air du temps, jonglant avec les effets de matières, tout en donnant la part belle à l’authenticité et au charme sempiternel du bois…

rambarde inox et main-courante en bois