La tendance garde-corps : rambarde inox et main courante bois

Sécuriser vos escaliers, paliers, mezzanines, terrasses… c’est bien. Le faire avec style pour votre rambarde terrasse verre, c’est encore mieux ! Surfez sur la vague de l’originalité en optant pour le système de garde-corps préféré actuel des Français : la rambarde en inox avec une main courante en bois

 

garde corps inox et main-courante en bois

Un mariage de matériaux infaillible

Naturel et résolument authentique, le bois a toujours été un matériau incontournable dans l’habitat de l’homme… Et les usages du bois se sont multipliés au fil des époques, lui donnant ce côté intemporel et transformable à l’infini, pour la construction et l’embellissement des espaces de vie de l’homme.

rambarde et main-courante bois

Il n’est donc pas étonnant, qu’aujourd’hui, alors que les maisons se veulent plus épurées, sobres et prédominées de matériaux modernes (aluminium, résine, inox…), l’homme cherche de nouveaux moyens d’intégrer leurs essences de bois préférés à leurs maisons, mais avec subtilité. Et c’est un pari gagné puisque le bois s’accommode à la perfection de ces matériaux, plus particulièrement, les métaux dont fait partie l’acier inoxydable, créant un nouveau genre qui conjugue au plus que parfait, présent et passé !

Garde-corps inox avec main-courante en bois : astuce déco intemporelle

Ouvrages indispensables au confort dans l’habitat, les rembardes sont d’excellents moyens pour adopter, ce mariage inox et bois très tendance, tout en faisant d’une pierre deux coups : protéger toute la maisonnée des chutes accidentelles dans le vide et magnifier la décoration… En mariant l’aspect design de l’inox à l’apparence rustique du bois, vous faites entrer les styles en synergie et les rendez résolument intemporels.

garde-corps inox et bois

Pour cela, il suffit de choisir les éléments de base de votre balustre en inox et de les surmonter d’une main-courante, taillée dans l’essence de bois (chêne, hêtre, noyer, mélèze…) de votre choix. Vous pouvez par exemple, opter pour l’association improbable mais extrêmement ravissant du garde-corps à câbles ou à barres inox avec soubassement en verre, à une main-courante en bois. Pour un rendu décalé, le balustre tout inox (barreaux verticaux, à remplissage filet ou tôle) contrasté par contraster une main-courante en bois est idéal. La rampe murale en bois seule, fixée au mur par des supports en inox peut aussi suffire à souligner votre aménagement contemporain…

Bref, les possibilités sont nombreuses… Le tout est de choisir le modèle garde-corps le plus adapté à vos besoins, à vos contraintes (jeunes enfants, types d’escalier, longueur de trémie, etc.) et à vos goûts !