RAMPE ESCALIERLa rampe est un élément de sécurité essentiel à considérer lors de la conception de votre escalier. La présence d’une rampe permet en effet aux personnes empruntant l’escalier de s’y appuyer pour limiter les risques de chutes aussi pour monter les marches que pour en descendre. Afin d’apporter un design moderne et tendance à votre escalier, vous avez le choix entre les rampes d’escalier en inox et celles en aluminium.

Opter pour une rampe d’escalier en aluminium

Très facile à entretenir, l’aluminium laisse très peu de trace au contact et ne laisse pas facilement la poussière s’installer. Un simple coup de chiffon de manière régulière permettra ainsi de garder l’aspect brillant de ce type de rampe. Résistantes aux ultra-violets ainsi qu’aux problèmes d’humidité, les rampes en aluminium peuvent être utilisées pour les escaliers d’intérieur ou d’extérieur.

En outre, il s’agit d’un matériau résistant qui pourra garantir une grande longévité et ainsi, optimiser votre investissement. Par ailleurs, l’aluminium présente l’avantage d’être très léger. En effet, comme l’aluminium est trois fois moins lourd que l’inox, ce type de rampe sera beaucoup plus simple à manipuler et donc à installer.

L’inox : un meilleur choix pour une rampe d’escalier

RAMPE ESCALIER CINTRETout comme l’aluminium, l’acier inoxydable peut également être très facilement entretenu. En plus d’offrir une résistance optimale à l’humidité, l’inox résiste parfaitement bien aux milieux acides et contre tous types de corrosion d’où le choix de l’inox pour les équipements en cuisine et dans les salles d’eau. Grâce à une structure particulièrement robuste, l’inox permet également d’offrir un appui particulièrement solide pour garantir une protection efficace dans un escalier.

Au niveau esthétique, la finition brossée de l’inox permet d’offrir un design beaucoup plus élégant que l’aluminium qui s’accordera plutôt à une décoration industrielle. De plus, l’inox vieillira beaucoup mieux en sachant qu’au fil du temps, l’aluminium tend à devenir plus terne, moins éclatant et grisâtre. Enfin, pour ceux qui souhaitent optimiser leur budget, il faut savoir qu’une rampe en inox vous coûtera moins cher qu’une rampe en aluminium.



rampe escalier inox sur mesureDans tous les cas, il est devenu très tendance de combiner les escaliers en bois, en fer forgé ou même en verre avec des rampes en aluminium ou en inox pour s’adapter au mieux à votre style de décoration. Grâce à leur surface lisse et brillante, cette association permet effectivement de créer un ensemble moderne et particulièrement design.