Élément de sécurité indispensable sur un escalier, la rampe permet aux utilisateurs d’avoir un point d’appui résistant pour monter et descendre les marches plus facilement, tout en réduisant les risques de mauvaises chutes. La conception de la rampe n’est donc pas à négliger lorsque vous prévoyez d’installer un nouvel escalier. Par ailleurs, de nombreux modèles existent sur le marché, avec une tendance de plus en plus marquée pour les rampes en inox. Vous trouverez chez Inox Design plusieurs types de rampes en inox afin de personnaliser votre escalier.

La rampe en inox : un choix pratique et facile à entretenir

rampe escalier inox designLes rampes d’escalier en inox sont très appréciées pour leur facilité d’entretien. Il faut savoir que leur surface lisse empêche généralement la poussière de s’y poser durablement. Ce n'est pas tout, car l’acier inoxydable se nettoie simplement à l’aide d’un chiffon doux et à l’eau savonneuse (ou non), sans parler du fait que le matériau ne craint pas l’humidité. Il faudrait juste éviter d’utiliser une éponge abrasive, de type « paille de fer » par exemple, pour ne pas rayer la surface de l’inox et former ainsi des tâches d’oxydation en profondeur. Évitez également l’eau de javel et les autres détergents contenant de l’acide chlorhydrique.

 

 

 

Une rampe d’escalier en inox pour un investissement durable

Le choix de l’inox pour votre rampe d’escalier présente un atout indéniable en termes d’investissement et de budget. Effectivement, l’inox est un matériau qui affiche une excellente résistance aux aléas du temps, en plus d'être fortement robuste, permettant ainsi une installation pérenne. En outre, si l’inox 304 est adapté aux escaliers d'intérieur, privilégiez l’utilisation de l’inox 316 pour une installation en extérieur. Ainsi, la matière ne perdra pas son éclat même au bout de plusieurs années d'utilisation, à la condition que votre rampe d'escalier soit correctement entretenue.

Un large choix de rampes en inox proposées par Inox Design

RAMBARDE ESCALIERChoisir une rampe d’escalier en inox vous offre de nombreuses options de personnalisation, selon le style que vous souhaitez donner à votre escalier et selon qu’il s’agit d’un escalier d'intérieur ou d'extérieur. De fait, si vous recherchez de la transparence et des lignes épurées, optez sans plus attendre pour une rampe en inox avec un remplissage en verre. Pour un style plus classique tout en restant dans l'air du temps, préférez une rampe à barreaudage composée de barres ou de câbles en inox. Il convient d'ajouter ici que les rampes aux panneaux pleins ou perforés assurent une sécurité renforcée, évitent aux enfants de rester bloqués entre deux barreaux, mais surtout, les dissuadent d'escalader la barrière. Enfin, il est également possible de choisir le remplissage plein en verre ou en inox sur la partie inférieure de la rampe, puis d’avoir des barres ou des câbles sur la partie supérieure. Pour terminer, sachez qu'Inox Design est en mesure de vous fournir des poteaux de fixation à l’anglaise ou à la française pour votre rampe d’escalier, en fonction des possibilités techniques et de vos goûts.