Installer un garde-corps en verre n’aura jamais été aussi facile grâce au profil de sol pour verre proposé par InoxDesign. Concrètement, il s’agit d’un profilé en U qui permet d’accueillir un panneau de verre en toute simplicité. L’utilisation de cette pièce offre plusieurs avantages en termes d’installation mais aussi en termes de sécurité pour maintenir correctement votre garde-corps.

profil de sol garde-corps verre

Une solution pratique pour installer un garde-corps en verre

L’utilisation du profilé en U vous permet de réaliser les travaux d’installation de votre garde-corps très facilement. Aucune soudure n’étant nécessaire, vous pourrez procéder vous-même à l’installation sans devoir faire appel à un professionnel. De plus, comme le profil de sol en aluminium est très léger, ce qui facilitera d’autant plus les manipulations à faire.

Ainsi, après avoir fixé les profils en U au sol, il vous suffira ensuite de faire glisser le panneau en verre en suivant tout simplement les rails. L’utilisation du profil de sol vous permet ainsi de procéder à une installation rapide pour sécuriser dans les plus brefs délais vos terrasses, vos escaliers et vos balcons ou délimiter un périmètre de sécurité autour de votre piscine.

L’aluminium, un matériau solide pour un garde-corps durable

Le profil de sol pour verre proposé par InoxDesign est conçu en aluminium et répond à toutes les normes de sécurité en vigueur. Matériau très résistant, l’aluminium permet de garantir la solidité de votre installation. Les rails ne risqueront d’ailleurs pas de se déformer avec le temps, ce qui est un gage de durabilité pour pouvoir profiter de votre garde-corps sur le très long terme.

Par ailleurs, l’aluminium offre une très bonne résistance mécanique qui permettra d’absorber les éventuels chocs de manière efficace. Très facile à entretenir, le profil de sol en aluminium pourra être utilisé autant en extérieur qu’en intérieur. Effectivement, les profils de sol pour verre sont protégés contre les rayons UV et bénéficient d’une très bonne résistance à l’humidité.

L’aluminium : Un choix esthétique

Grâce à une finition brossée au grain 320, le profil de sol pour verre InoxDesign présente un rendu satiné MAT qui imite parfaitement l’inox pour un résultat des plus esthétiques. En effet, l’utilisation de l’aluminium permettra d’apporter une touche moderne tandis que les panneaux en verre vous offriront une protection en toute transparence pour une décoration épurée.

GARDE-CORPS A PROFILE ALUMINIUM

Conseils d’installation de votre garde-corps en verre

Pour vous permettre d’ancrer solidement au sol le profil en U, vous aurez besoin d’utiliser un plat de fixation déporté que vous pourrez également trouver dans le catalogue InoxDesign. A noter que le plat de fixation est également conçu en aluminium imitation pour offrir les mêmes avantages que le profil en U. Enfin, n’oubliez pas de déterminer exactement l’épaisseur des panneaux de verre que vous comptez utiliser avant de commander vos profils de sol pour disposer d’un équipement adapté.