profil garde-corps verre De nombreux matériaux sont utilisés pour la conception de garde-corps mais si vous recherchez un modèle qui saura s’intégrer à une décoration moderne, le garde-corps en verre à profilé en aluminium sera un choix particulièrement judicieux. En effet, le verre est un matériau très populaire qui séduit par sa simplicité et qui permet en plus de présenter un garde-corps d’une grande pureté pour arborer un style des plus raffinés. Par ailleurs, sachez les panneaux de verre respectent toutes les normes en vigueur en matière de sécurité pour pouvoir prévenir les risques de chute tout en garantissant une résistance optimale du verre en cas de chocs.

L’aluminium et le verre : une association moderne et tendance

La combinaison des panneaux de verre avec un profilé en aluminium comme fixation offre un résultat des plus épurés. Très esthétique, ce type de garde-corps verre saura aussi bien mettre en valeur votre décoration intérieure que votre décoration extérieure et s’adressera à tous les amateurs de design minimaliste. Ce modèle particulièrement tendance apportera sans aucun doute une touche moderne à votre décoration.

Une ambiance légère et lumineuse grâce au garde-corps en verre

BALUSTRADE VERRELe garde-corps en verre permet d’offrir un maximum de transparence afin d’éliminer les obstacles visuels. Ce modèle balustrade verre sera parfait sur votre terrasse afin de profiter pleinement d’une vue dégagée sur les alentours. Opter pour un garde-corps en verre à profilé s’avère alors indispensable dès lors que votre terrasse ou votre balcon donne sur la mer ou un paysage d’exception. Vous pourrez aussi utiliser ce type de garde-corps autour d’une piscine pour pouvoir surveiller tout le monde d’un simple coup d’œil. En intérieur, l’utilisation de ce type de garde-corps pour sécuriser un escalier, une mezzanine et toute plateforme en hauteur permettra de laisser passer la lumière afin de profiter d’une ambiance plus chaleureuse. De ce fait, ce garde-corps en verre sera idéal dans les lieux légèrement sombres pour profiter d’un maximum de luminosité.


Le profilé en aluminium : un système de fixation particulièrement discret

GARDE CORPS TOUT VERRELe profilé en aluminium permet d’accueillir les panneaux de verre de votre garde-corps verre en toute discrétion. En effet, comme le profilé est fixé au sol, il ne sera visible que sur la partie basse du verre. D’ailleurs, vous aurez même la possibilité de choisir une fixation à l’anglaise pour placer le profilé en nez de dalle et rendre l’installation quasiment invisible. Le profilé ne laissera alors découvrir que le panneau de verre qui semblera s’encastrer dans le sol. Par ailleurs, il faut noter que l’utilisation d’un profilé en aluminium pour fixer les panneaux de verre apportera encore davantage de légèreté au garde-corps. En effet, le profilé permet d’éviter d’utiliser un encadrement métallique ou même d’avoir recours à des pinces à verres qui nécessiteront encore au préalable d’avoir des poteaux de soutien. De plus, le profilé ne présente aucune visserie visible pour une installation plus élégante.