Profils Garde-Corps Verre

Les Garde-corps verre à profil alu font parti de ces derniers produits innovant sur le marché que sont les garde-corps verre sans poteau et qui sont très en vogue pour la construction moderne. Les profils garde-corps verre sont un excellent choix garde-corps pour l' aménagement d'un escalier mezzanine intérieur comme d'une terrasse extérieure, car il sont fonctionnels et sont facile à nettoyer. Ces garde-corps verre sans montant existent dans une variété de rails de fixation au sol pour répondre à vos contraintes de fixation au sol et vos besoins. Grâce à son design épuré, le profil garde-corps verre s'intègre parfaitement à tout type de style et d'agencement. Que vous recherchiez la transparence d'une plaque de verre ou la modernité , les garde corps verre sur rail offriront une vraie plus value à votre architecture intérieure, le style parfait pour vous. Ce profil garde-corps est fabriqué à partir de rail en alu et de verre feuilleté trempé sur mesure de haute qualité. Grâce à sa conception facile à installer, vous serez opérationnel en un rien de temps. Alors pourquoi attendre ? Commandez votre garde corps verre profil alu dès aujourd'hui !

Lire +

10 articles

par page
Par ordre décroissant

bien choisir son garde corps en verre sur rail

Pour sécuriser la maison des hauteurs proches du vide tout en donnant un superbe cachet à vos espaces intérieurs et extérieurs, ainsi qu'à vos escaliers, rien ne vaut une rambarde toute en verre. Le fabricant Inox Design développe et réalise tous vos métrés de garde-fous à paroi de verre en kit et vos garde-corps tout verre sur mesure,  en suivant scrupuleusement les normes de fabrication en vigueur  et de protection pour garantir un usage sans risque dans les habitations privées. Le profilé de sol pour paroi de verre feuilleté ou en verre trempé est par ailleurs l'une des dernières innovations d’Inox Design pour que votre garde corps verre sans montant conjugue une protection sécurité et une grande place esthétique dans votre maison. En effet, les panneaux vitrés de verre feuilleté supérieur à 16,76mm d'épaisseur sont maintenus sur votre dalle de sol grâce à des profils en aluminium imitation inox brossé sur toute la longueur de votre balustrade vitrée servant de fixation à votre garde corps en verre sur rail. 

Qu’il s’agisse de protéger une surface plane avec  un garde-corps verre ou de sécuriser un escalier rampant, et quel que soit le type de pose ou montage souhaité, Inox Design vous propose le nec plus ultra des systèmes de palissade tout verre à profilé de sol à prix direct fabricant. Les profilés de sol pour palissade en verre feuilleté trempé se présentent comme la solution idéale pour disposer d’une rambarde parfaitement sécuritaire, sans pour autant dénaturer le style architectural de votre habitat ou de l'abord d'une piscine. Nos Profils de sol aluminium apporteront une sécurité irréprochable à tous vos garde-corps en verre sur rail. Le système de garde-corps aluminium à profil de sol ne manque pas d’atouts, à commencer par l'installation au sol d'un ancrage solide sur tout le métré des dimensions de votre ouvrage, y compris sur votre terrasse en bois et vos balcons, quels que soient le type de construction et l’environnement sur lequel il est installé (intérieur/extérieur).

Révéler la transparence de vos terrasses et balcons !

En outre, grâce à son matériau de base — l’aluminium —, le système garde-corps à profilé de sol offre également des avantages pratiques substantiels : résistance mécanique, résistance accrue aux intempéries, maniabilité et durabilité, l’aluminium étant inaltérable dans le temps. En outre, pour le remplissage en verre de certains kit garde corps, le Profilé pour verre en alu d’Inox Design sont conçus pour accueillir des vitrages feuilletés, conformément aux normes en vigueur. Ce type de vitrage est à même de garantir la protection des usagers, en cas de brèches. Le profil de sol pour rambarde à paroi de verre est vraiment une solution design pour concevoir vos garde-corps vitré. En termes de design, l’ancrage au sol permet avant tout de limiter l’emprise au sol pour un rendu visuel appréciable, et cela, grâce au profilé en aluminium.

garde-corps tout verre avec profil de sol terrasse extérieure

Ce système donne également l’impression que la rambarde flotte, sachant que le support est ultra discret. En outre, ce modèle de garde-corps met la transparence et la luminosité à l’honneur. Par ailleurs, les profilés pour verre d’Inox Design sont rehaussés d’une finition en imitation inox permettant de créer une harmonie de textures et de matériaux dans la plupart des habitats contemporains, notamment dans les habitats de style loft, urbain ou industriel. Enfin, selon le type de pose adapté à l’espace disponible et le style recherché, ainsi que le niveau de sécurité nécessaire, vous aurez le choix entre différents modèles de profils de garde-corps en verre, différents types d’ancrages (à la française, à l’anglaise) et un large choix d’accessoires supplémentaires pour renforcer l’ouvrage. Et si vous vous posez encore des questions sur l'intérêt architectural du verre pour vos balustrades, alors lisez notre article de blog.

Des garde-corps certifiés statiques

garde-corps verre profil de sol terrasse exterieur

La marque Inox Design certifie avoir réalisé les essais de résistance statiques et le dimensionnement des gardes-corps tout verre Inox Design par notre bureau d’études techniques. Les profilés extrudés ayant obtenu la certification statique ont été testés avec le verre. La base de calcul statique retenue pour les essais sont les EUROCODES (normes européennes actuellement en vigueur) conformes à la règlementation française et dans les règles de l’art. Le garde-corps tout verre INOX DESIGN est conforme aux normes pour être utilisé en France. Les résistances dépendent de la hauteur du verre et de la fixation où sera installée le garde-corps tout verre et bien entendu votre installation doit être soumises à des tests in situ pour valider le respect des normes de résistance.

garde-corps tout verre profil de sol terrasse exterieur

Le garde-corps tout verre peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur de vos terrasses ou balcons de vos bâtiments.

La vérification des ancrages pour un assemblage à l’existant ( construction en acier ou travaux de construction en béton armé) ne fait pas partie de cette documentation statique. Cette vérification doit être effectuée pour chaque projet.

Le bord supérieur du panneau de verre doit être recouvert d’une main courante, la distance horizontale entre 2 vitrages doit être inférieure à 30mm.

Sur un balcon, le profil peut-être percé ( 5 mm de diamètre) tous les 300mm non loin de vos fixations pour le drainage.

 

La sécurité contre la chute dans le vide peut-être prise en compte par Avis Technique et ne fait pas partie de ce document.

La sécurité des vitrages anti-chute est règlementée en terme de qualité selon la norme DIN-18008-4, fournie par ABP P-2017-3072.

Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 5% de remise sur votre prochaine commande