Vous souhaitez aménager une immense salle en créant plusieurs zones ? L’utilisation des garde-corps en inox est une solution à la fois esthétique et économique pour permettre de délimiter différents espaces sans avoir à monter des cloisons. L’un des principaux avantages des garde-corps en inox est de vous permettre de disposer d’un open space parfaitement lumineux. De plus, l’intérêt des garde-corps est aussi de créer des séparations visuelles qui éviteront d’avoir une sensation de vide notamment lorsque le plafond est haut, dans un loft par exemple.

L’inox, un choix esthétique

L'open-space avec garde-corpsSur le plan esthétique, les garde-corps vous permettent d’exploiter les codes de la décoration industrielle tout en restant dans une ambiance plutôt moderne. L’inox s’intègrera d’autant plus facilement dans les espaces de travail tels que les bureaux et les ateliers. De plus, vous aurez la possibilité de délimiter les différentes zones de votre salle à l’aide des différentes options de remplissage.

Ainsi, pour un maximum de transparence et une décoration épurée, vous pourrez opter pour les panneaux de verre pour séparer un espace salon de l’espace bibliothèque par exemple. Placez également un garde-corps entre le salon et une salle à manger pour apporter une structure plus marquée à votre intérieur. Vous pouvez également choisir d’installer des câbles tendus ou encore des barreaux en inox au niveau d’une mezzanine et de vos escaliers par exemple.

open-space garde-corpsDans le cas où vous souhaitez apporter plus d’intimité à un espace, vous pouvez remplir vos garde-corps avec des plaques perforées ou choisir un type de verre plus opaque permettant de laisser passer la lumière sans pouvoir voir à travers. Cette option sera ainsi idéale pour séparer une chambre à coucher ou même un espace salle de bain.

Simplifier l’aménagement de vos espaces

Sur le plan pratique, l’installation des garde-corps en inox est assez simple à réaliser et ne demandera pas de lourds travaux de réhabilitation. En effet, il vous suffira de visser les poteaux en inox au sol afin d’obtenir les bases solides de vos cloisons. Cela vous laisse ainsi une très grande liberté dans la configuration de vos espaces. De plus, les garde-corps seront beaucoup moins épais que des cloisons permettant ainsi d’optimiser l’espace disponible.

Par ailleurs, il existe une très grande variété de dimensions et de modèles de garde-corps en inox possibles selon vos envies. Vous aurez même la possibilité de créer des poteaux sur mesure en personnalisant la hauteur des éléments selon vos besoins.