• Les Dernières News
  • Dossier Rambardes
  • Sécurité et normes
  • Rénovation, construction
  • Les Bonnes Pratiques
  • Déco & architecture
  • Nos réalisations

Et si vous optiez pour un garde-corps de balcon ?

Garde-corps de balcon sur mesure par Inox Design

L’installation de garde-corps est indispensable pour éviter les risques de chute sur certaines parties d’un bâtiment : fenêtres, terrasses, mezzanines, balcons… Il s’agit d’un équipement de sécurité dont la pose doit être étudiée de façon minutieuse par un installateur qualifié. Et si vous optiez pour un garde-corps de balcon, pourquoi ne pas choisir le modèle en verre à 2 barres d’Inox Design ? Ce produit convient à tous projets d’installation intérieure et extérieure. Conçu sur mesure par Inox Design, ce modèle a fait le bonheur d’un client qui a tenu à réaliser lui-même la pose de son garde-corps. L’installation de ce produit requiert toutefois un certain niveau de maîtrise technique et doit être réalisée dans le respect des normes. Voici les étapes à suivre pour réussir l’installation de votre garde-corps en verre à 2 barres.

L’étude de votre projet d’installation de garde-corps

Tout projet d’installation en neuf d’un garde-corps doit toujours tenir compte de la configuration du bâtiment. Pour une mise en place en intérieur pour sécuriser une mezzanine, vous devez ainsi étudier différents éléments. S’il s’agit d’une installation à l’extérieur sur un balcon, en plus de la fonction sécuritaire, l’accent est surtout mis sur le côté ornemental. Vous devez ainsi considérer plusieurs aspects tels que l’architecture de votre bâtiment, la taille du balcon et surtout les contraintes techniques liées à l’installation de votre ouvrage. En fonction du modèle de garde-corps que vous allez choisir, sachez que l’installation pourrait nécessiter quelques travaux d’aménagement ou de modification sur la structure du balcon. L’étude de votre projet doit se terminer par la prise des mesures pour relever les dimensions du garde-corps qu’il vous faut.

trouvez votre garde-corps balcon sur mesure

La commande de votre modèle de garde-corps

Chez Inox Design, vous trouverez plusieurs modèles de garde-corps adaptés à tous projets d’installation en neuf et en rénovation. Pour apporter une touche de modernité et d’élégance à la façade de votre maison, optez pour son garde-corps en verre à 2 barres que vous pouvez commander en toute simplicité directement en ligne.

Pourquoi choisir le modèle en verre à 2 barres ?

Pose latérale du garde-corps de balcon

Ce garde-corps est conçu dans le respect des normes NF P01-012 et NF P01-013, ce qui vous garantit une installation conforme, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour protéger votre balcon, ce modèle constitue également un excellent choix pour avoir une vue dégagée. Fabriqués entièrement en acier inoxydable plein, les poteaux et les barres de ce garde-corps ont une résistance mécanique incomparable. Il en est de même pour le vitrage clair feuilleté qui est composé de plusieurs couches de verres et de films PVB pour sécuriser votre balcon de façon optimale. Ce garde-corps doit surtout son succès à sa qualité de fabrication et à sa finition soignée.

Comment commander votre garde-corps en verre à 2 barres ?

Chez Inox Design, vous pouvez commander votre garde-corps de balcon sur mesure sans vous déplacer. Pour ce faire, il suffit de renseigner un configurateur, disponible en ligne, afin de cerner tous les aspects de votre projet. Pour vous proposer un garde-corps en verre sur mesure, nous avons besoin de connaître les dimensions de votre balcon. Vous devez aussi préciser les différentes mesures de votre modèle : longueur, largeur et hauteur. Ces données permettront de produire un modèle 3D de votre futur ouvrage qui vous sera transmis pour validation. Dès que vous acceptez le dessin, Inox Design lance la fabrication de votre garde-corps en verre sur mesure, prêt à poser.

L’installation de votre garde-corps en verre à 2 barres

Pour réussir la pose de votre garde-corps en verre à 2 barres, notre équipe se fera un plaisir de vous fournir quelques conseils avisés. Ce modèle par exemple peut se fixer sans toucher l’étanchéité de la couvertine de votre balcon, comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci-contre. Si vous avez déjà réalisé ce type de travaux, il vous suffit de suivre à lettre les instructions fournies dans la notice du kit pour réussir l’installation. Le montage se fait en quelques heures grâce à la fixation en façade des poteaux. Prenez le soin de bien aligner les supports et les serrer convenablement pour sécuriser l’installation.

Posté dans : Rénovation, construction, Nos réalisations

Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 5% de remise sur votre prochaine commande