-10% avec le code W10 sur votre 1ere commande !

Inox 316

Pour la composition de l'alliage, on additionne divers éléments afin de l'adapter au milieu spécifique dans lequel doit être utilisé l'acier. On modifie alors ses propriétés mécaniques. Dans le cas de l'inox 316, on ajoute du molybdène (2 à 2,5%), considéré comme un métal noble. Celui-ci améliore la résistance chimique, notamment dans les milieux non oxydants. Quant à sa teneur en Carbone, elle doit être inférieure ou égale à 0,07%. Ainsi, l'inox 316 (ou A4) a une résistance à la corrosion améliorée.

Il résiste à l'acide sulfurique (moins de 10% et plus de 80% à 20°C), les mélanges sulfonitriques (jusqu'à 70°C), les solutions et vapeurs sulfureuses mêmes chaudes (sauf s'il y a une formation d'acide sulfurique), l'acide phosphorique (toutes concentration jusqu'à 40°C), les solutions alcalines (toutes concentrations en-dessous de 100°C), les solutions salines (sauf les chlorures), les acides organiques même bouillants, ainsi que les eaux douces, les atmosphères naturelles (en particulier les atmosphères marines), et les produits pharmaceutiques, alimentaires, ou encore organiques. Du fait de ses propriétés exceptionnelles dans des environnements hostiles, l'inox 316 est aussi appelé inox marin, ou inox qualité marine.

De ce fait, cet inox est l'inox de prédilection pour une utilisation en extérieur. Décliné en garde-corps, platines, poteaux ou encore en rampe d'escaliers, il met à la fois votre architecture en valeur, et vous assure une protection de qualité, résistante aux intempéries. C'est pourquoi Inox Design utilise l'inox 316, afin de garantir un produit de qualité avec une forte résistance mécanique, et surtout une haute résistance à la corrosion de qualité industrielle. Cette résistance à la corrosion permet d'utiliser ces produits dans des environnements salins ou chlorés, sans altérer leur résistance ou les dégrader de façon prématurée.

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande