La Production est en congé du 11 au 20 Aout ! Reprise des Expéditions le 22 Août

Poteau

Les poteaux font partie intégrante de la composition d’un garde-corps au même titre que la main courante et les barreaux. Il s’agit en effet de tiges droites, de grosseurs et formes variables qui, fixées verticalement le long de la rambarde, servent à en déterminer la structure. Elles sont également utilisées pour supporter de façon ponctuelle les charges projetées contre la balustrade et les répartir équitablement vers les semelles.

La présence des poteaux facilite par ailleurs la pose des barres horizontales. À cette fin, ils sont équipés d’un cache embase, d’un support de main courante ainsi que de nombreux autres éléments choisis en fonction du type de remplissage. Sur le marché, la pièce est proposée en toute pièce ou en kit déjà équipé et prêt à être monté. Elle peut alors être d’extrémité, de liaison, d’angle, en T ou de voirie, dédiée à la pose au sol ou latérale et aux cadres à filets.

Il existe plusieurs types et formes de poteaux de garde-corps. Les modèles standards sont dotés d’une section circulaire et d’un choix de diamètres assez varié. La dimension la plus utilisée étant de 42,4 millimètres. Plus originaux, ceux avec une section carrée ou rectangulaire sont également disponibles.

Lors de la pose d’un garde-corps, l’emplacement des poteaux sert à déterminer le type de fixation à effectuer. Ainsi, lorsque ces derniers sont fixés sur le sol, à plat sur le plancher, on parle d’une pose à la française. Elle est à l’anglaise lorsque les éléments sont fixés en latérale sur l’épaisseur du plancher ou le limon de l’escalier. La fixation peut enfin être traversante, sur un escalier. Autrement dit, les poteaux sont fixés tout le long de l’escalier. Dans tous les cas, un espacement maximum de 1,50 mètre doit être observé entre 2 poteaux.

En dehors de leur fonction première, les poteaux de rambarde sont utilisés comme des accessoires de décoration. À cette fin, ils sont fabriqués à partir de matériaux différents et bénéficient de plusieurs types de remplissage. Ainsi, selon l’usage à en faire, la tige peut être en béton armé, en bois, en pierre, en béton ou en acier rempli. Dans le lot, les modèles en inox, dédiés à l’usage extérieur, offrent de multiples options de personnalisation.

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande