L’utilisation de cette pince à verre avec socle repose verre escamotable reste un avantage. Livrée avec les vis de fixation, sa manipulation s’effectue en toute facilité sans besoin d' outil spécifique. Lors de son montage, il suffit de glisser chaque paire de cales en caoutchouc pour bien immobiliser le vitrage garde-corps . Ce modèle de pince pour vitrage mesure 55x65mm se fixe sur un poteau tube rond de 48.3mm de diamètre. Cette pince vitre convient pour une épaisseur de verre allant de 8 à 17.52mm. Fabriquée en AISI 304, elle ne craint pas l’humidité extérieure, sauf les milieux agressifs comme le bord de la mer et la piscine.
Bon à savoir
La goupille livrée avec les pinces verres M04 ne s’utilise que dans le cadre de la mise en place d’un panneau en verre acrylique, de type plexyglass ou altuglass. Pour le maintien d'un panneau de verre minéral entre les poteaux d'un garde corps inférieur à 25kgs, il suffit juste de pincer votre verre entre les machoires des pinces avec les gommes caoutchoucs livrés et dédiés à l'épaisseur de votre vitrage.
Vous disposez d'une balustrade vitrée fixée sur des poteaux ronds, et vous recherchez les pièces pour tenir le vitrage. Ne cherchez plus, voici la pince à verre mod.04. Elle est prévue pour tenir le vitrage des balustrades avec des poteaux en forme de tube. C'est une pince dotée d'un socle avec goupille, sur lequel repose le vitrage. Le verre est tenu fermement et de façon sécurisée, grâce à ses cales en caoutchouc (notez bien qu'il faut deux cales par pince), et son système de fixation se fait par vis (btr). Sa conception permet aussi de retirer le verre facilement si nécessaire.
Les balustrades et garde corps sont essentiellement prévus pour la sécurité des personnes, aussi faut-il avoir des pinces à verre très solides pour respecter les normes contraignantes dans ce domaine. C'est pourquoi, ce produit est fait de 2 blocs d'acier inoxydable moulés, ce qui le rend très résistant, facile à monter, et assurera une fixation solide pour supporter de lourdes charges.
Retrouvez ici une courte vidéo qui vous détaille le montage de la pièce. Il se fait très facilement et très rapidement (2 vis btr, une goupille, 2 cales en caoutchouc). Traitée contre la corrosion, la pince à vitrage est déclinée en plusieurs matériaux selon vos préférences et l'esthétique que vous voulez donner à votre balustrade. Vous pouvez opter pour l'acier inoxydable (aci 304, aci 316, aci 316 poli), le zamac (un alliage de zinc, d'aluminium, de magnésium et de cuivre), ou alors le zamac finition inox.
Quel que soit votre choix, cette pince à verre pourra affronter toutes les intempéries et restera intacte dans le temps. Côtés dimensions, elles sont de 55 x 45 mm. Discret mais efficace. De taille adaptée quand on pense en premier lieu à la sécurité. Elle est prévue pour des tubes dont le diamètre est de 48,3 mm et côté pince, elle est ajustable pour différentes épaisseurs de verre, entre 8 mm et 17.52 mm. Plusieurs options sont disponibles et ajustables en quelques clics. Chose importante, la pince ne convient pas pour les angles de la balustrade vitrée.
Ce produit est certifié et respecte la réglementation en matière de conception et de sécurité pour la construction (certificat ABZ et ABP). Enfin, son design raffiné, bénéficiant d'une finition de haute qualité, tout en étant solide, donnera une élégance certaine à votre garde-corps.