Platines au Sol et Pieds de Poteaux

17 articles

par page
Par ordre décroissant
platine ancrage au sol poteau garde-corps muret

Le choix des éléments de fixation au sol ou latérale de vos poteaux de rambarde en inox doit être fait avec minutie, si vous souhaitez construire un ouvrage parfaitement fiable. Grâce aux éléments d’ancrage proposés par Inox Design, vous pouvez être sûr de construire des garde-corps solidement fixés, à même d'assurer la sécurité des usagers. En effet, les accessoires d’ancrage pour poteaux inox commercialisés par Inox Design sont fabriqués et testés pour assurer une endurance accrue aux chocs, aux charges, au soudage TIG ou à l’arrachement. De plus, ils sont réalisés en acier inoxydable de grande qualité, gage de leur résistance à l’usure, à la corrosion et aux agressions extérieures en général, à l'instar de l'humidité et des variations de température. Vous l’aurez compris, en misant sur les éléments de poteaux de chez Inox Design, tous les critères que vous êtes en droit d’attendre de vos balustres en inox (robustesse, sécurité et longévité) sont remplis ! Vous souhaitez installer vous-même vos poteaux pour fixer un garde-corps ? Pour cela, il vous faudra des platines solides, qui seront fixées sur vos poteaux. Voici quelles sont les platines en inox, indispensables, qui vous seront nécessaires.

Les platines de fixation

platine poteau rectangulaire pour garde-corps de muret

Pour assurer correctement la sécurité d’un endroit potentiellement dangereux, où un risque de chute est possible, l’installation d’un garde-corps est indispensable ! La pose d’un garde-corps nécessite l’utilisation de platines de fixation, en inox pour la solidité, pour fixer vos poteaux. La sécurité de l’ensemble de la structure de votre garde-corps dépendra de la bonne fixation de ces platines. C’est pourquoi vous devez utiliser un matériel solide et fiable. Avec ces platines de fixation, vous pourrez sécuriser les bords d’une terrasse, ceux d’une toiture, ou même un balcon.

Une platine adaptée pour l’installation de votre garde-corps

platine fixation poteau muret

L’installation d’un garde-corps doit permettre d’assurer pleinement un rôle de protection. Il devra avoir des fixations bien ancrées au sol, au moyen de platines pour garde-corps. Une platine permet de fixer le poteau correctement dans le sol, dans le but de soutenir votre rambarde de sécurité, de manière optimale. Afin de procéder à une installation correcte, vous devrez souder le poteau à la platine. Cela vous donnera un ensemble parfaitement fixé, et bien solide. En fonction de vos attentes pour l’installation de ce garde-corps, vous pourrez trouver des modèles carrés ou ronds. De même, pour répondre à vos besoins, vous trouverez plusieurs tailles disponibles parmi ces platines. Vous choisirez dans la gamme la platine qui s’adapte à votre projet, de manière à obtenir un ensemble esthétique, car un élément dédié à la sécurité des personnes doit aussi être esthétique.

Fixer un pied de poteau

platine de fixation au sol en inox pour poteau a la française

Tout garde-corps doit être fixé très solidement au moyen de poteaux verticaux. Les poteaux d’une structure de ce type devront, eux-mêmes, être fixés sur des pieds de poteaux. Afin de fixer un tel pied, il vous faut choisir une platine fixation poteau. Ce modèle de platine devra être manchonné en premier. Cela consiste à imbriquer solidement l’extrémité du poteau dans le trou de la platine, mais il est aussi possible de le coller. Puis il faut fixer la platine au sol, en la vissant. Cette platine en inox va vous permettre d'ancrer très efficacement votre poteau dans le sol. Une fois toutes les platines bien fixées au sol, vous pourrez procéder au reste de l’installation.

Également appelé embase, pied de poteau ou embout, la platine est un élément clé du garde corps pas cher pour terrasse. Cette pièce conçue dans de l’inox permet de maintenir fermement le garde-corps dans le sol. Elle est conçue de manière à résister aux corrosions et à toutes les variétés de déformation ainsi qu’à l’arrachage. Pour ainsi dire, elle assure principalement une fonction de sécurité. Pour rehausser le côté esthétique de cette pièce en inox, les caches platine ont été créées.

L’embase de fixation : ce qu’il faut savoir

platine de fixation au sol en inox pour garde-corps terrasse pose a la francaise

Puisqu’elle assure une fonction de sécurité, l’embase doit toujours être de première qualité. Cet élément peut être installé par vous-même, mais si le bricolage n'est pas votre fort, laissez un professionnel se charger de cette tâche. Les modèles les plus réputés du moment sont dits platines à la française. En d’autres termes, elles se fixent à même le sol avec des vis, de la colle, des gougeons d’ancrage ou des tirefonds. Ces fixations peuvent se poser aisément sur les balcons et les terrasses en bois ou en béton et permettront de camoufler la visserie, enjoliver vos ancrages et protéger contre les chocs les embases de vos poteaux en inox.

Le cache-platine décoratif en inox Inox Design met à votre disposition un large choix de platine et de cache embase en inox. Dépendamment des modèles, les platines peuvent être recouvertes avec un cache platine inox. Purement décoratif, cet élément permet de camoufler les vis de fixation, pour un aspect plus harmonieux. Les caches platine se déclinent en plusieurs modèles. Si certains se déposent tout simplement sur la platine, les autres se fixent par simple système de clip. Pour ce qui est de la forme, les caches platine peuvent être ronds, carrés et de dimensions variées. Grâce au cache platine en inox, la rambarde bénéficie d’une finition plus professionnelle. Cet ouvrage ne manquera pas d’installer une élégante ambiance dans votre intérieur. Des caches embases en inox de première qualité Proposées en différents formats, vous trouverez parmi notre sélection de produits les modèles dont vous avez besoin pour vos chantiers en cours. En effet, Inox Design dispose des caches embase en inox circulaires pour les poteaux ronds. Comme vous l’avez surement remarqué, nos embases et caches platine sont fabriqués essentiellement avec de l’inox. Ce matériau a été choisi pour ses propriétés techniques très impressionnantes. Sachez que l’inox est l’un des rares matériaux qui ne demandent aucun entretien spécifique. Par ailleurs, il s’adapte parfaitement à la chaleur et à aux multiples variations de température.