Chapes et Ridoirs

  • Filet Inox sur Mesure
  • Serre-Câble
  • Tendeurs à Sertir
  • Tendeur Câble Inox à Ridoir
  • Chapes et Ridoirs
  • Tendeurs Manuels
  • Câbles inox
  • Terminaisons et cales
  • Accastillage inox
  • Sertissage Cable Acier

Indispensable à toute construction afin de garantir une sécurité optimale, le garde-corps est une rambarde de protection. Un garde-corps peut être placé au bord d’une terrasse, d’un balcon, d’un escalier, d’une mezzanine, d’un bateau ou de tout autre lieu situé en hauteur et susceptible d’être dangereux pour les individus. Les garde-corps, en raison de leur utilité première, doivent respecter des normes de fabrication et d’installation particulièrement strictes. Un garde-corps ou une rambarde câblée nécessite par exemple l’utilisation d’œillets et de tendeur à chape inox, dans le but d’assurer la solidité d’une sécurité infaillible.

Lire +

9 articles

par page
Par ordre décroissant

Œillets en inox

La sécurité passe tout d’abord par le choix des matériaux utilisés. Si l’inox est très prisé au sein des constructions de la vie courante ou industrielles, c’est grâce à sa propriété inoxydable, gage de sûreté. En effet, le mélange du fer, du chrome, du nickel et du carbone, composition de l’inox, forme une couche de surface auto-régénérante qui empêche cette matière de s’user. Parmi les pièces indispensables à la bonne tenue d’un cable acier sur un poteau de balustrade, par exemple pour l’accastillage, nous pouvons compter les œillets. Les œillets, autrement appelés vis à œil, permettent en effet la bonne tenue du câble en question : il est donc essentiel de choisir un œillet inox de qualité pour toute construction. L’œillet inox permet une tension parfaite de tout tendeur cable de protection en acier. Son utilisation est adaptable aussi bien aux intérieurs qu’aux extérieurs ou encore à un environnement marin.

Chapes en inox

La chape est la principale associée de l’œillet inox fileté pour la bonne fixation d’un câble, fin mais très résistant. Sécuriser les garde-corps étant notre objectif premier, nous proposons une sélection de chapes de terminaison en inox. Cette matière est utilisée afin de garantir à nos clients une protection maximale et un maintien parfait des câbles de rambardes, notamment dans le domaine de l’accastillage, mais aussi pour les structures intérieures ou extérieures. La chape inox est un accessoire indispensable pour toute installation de câble : elle permet une bonne tenue et constitue une finition visuelle esthétique. La chape est incontournable à la construction de tout garde-corps ou barrière de sécurité comportant un câble non serti, notamment sur un bateau. Les produits que nous proposons sont accessibles à tous en raison de la facilité d’installation dont ils font preuve. Nous vous garantissons également un respect très pointilleux des normes de fabrication afin d’écarter tout danger.

D'autres produits dans la section câbles :

Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 5% de remise sur votre prochaine commande