Supports et Terminaisons Barres Inox

32 articles

par page
Par ordre décroissant

Les supports permettent de fixer votre main courante au mur pour créer une rampe d’escalier ou un garde-corps sans avoir besoin d’un poteau. Ainsi, cet élément de sécurité offre une prise en main et un guidage sécurisant et visant à empêcher toute chute. Pour une finition parfaite, il est également conseillé d’utiliser des terminaisons en inox. Ces dernières permettent de cacher la visserie visible de la fixation murale. De plus, elles apportent une belle finition et design à votre barre en inox.

Des systèmes à barre inox indispensables

La barre en inox sert principalement de rampe ou de garde-corps d’escaliers, mais ce ne sont pas ces seules utilisations. Vous l’avez compris, pour assurer la sécurité de tous, les supports et terminaisons de barres inox doivent être robustes. De plus, les barres sont un élément de décoration à part entière. Les systèmes à barre inox sont design et protègent de la rouille et de l’usure.

Des supports en inox solides

L’installation d’un support pour votre tube en inox est obligatoire. Et pour cause, il supporte la structure et son poids. Choisir avec soin son support en inox est très important. Pour répondre à tous vos besoins, il existe des supports fixes pour main courante horizontale. Vous souhaitez installer un support pour un garde-corps dans les escaliers ? Le support orientable sera parfait ! Vous l’avez compris, cela dépend de la configuration de votre intérieur. Aussi, vous pouvez faire le choix de supports pour poteaux ronds et pour poteaux carrés. Certains accessoires en inox 304 L sont davantage adaptés pour une réalisation en intérieur. Vous avez le projet de poser votre rambarde en extérieur ? Un support inox 316 L est conseillé.

Les supports de barres en inox sont un véritable gage de sécurité. La fixation doit être assez robuste pour éviter le basculement de la structure. Veillez à vérifier la qualité du support : une dalle fissurée ou une poutre rongée par les insectes ne doivent pas être utilisées pour accueillir une barre en inox.

Pourquoi mettre des terminaisons sur votre barre en inox ?

Les terminaisons sont un élément de finition à ne pas négliger. Elles peuvent prendre plusieurs formes et des aspects différents. Vous pouvez faire le choix d’un embout biseauté ou encore d’un embout plat. Les terminaisons en inox jouent avant tout un rôle décoratif : c’est la cerise sur le gâteau ! Mais ce n’est pas leur seule utilisation. Elles sont très utiles pour faciliter la prise en main en fin de tube. De plus, elles peuvent être obligatoires selon les normes PMR. Très rapides à installer, vous pouvez opter pour les terminaisons à emboutir : elles se fixent à l’aide d’un maillet ou pour les modèles de terminaisons à coller.

Il existe tellement d’embouts inox ! Cela dépend des besoins et des utilisations. Embouts plats, arrondis, ronds ou encore croisse ou pan coupé… les tailles varient également.

Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 5% de remise sur votre prochaine commande