Rambarde Terrasse Bois

Une rambarde, un dispositif qui donne beaucoup pour peu...

Sans doute, chacun de nous souhaite sécuriser sa rembarde terrasse en bois sans avoir à lui altérer son esthétique. Il n’en est pas question même ! Profiter du soleil et prendre son petit déjeuner dans une atmosphère fraîche doit avant tout s’accompagner d’un environnement favorable et esthétiquement parfait... Alors, la meilleure solution n’est autre que d’installer une rambarde compacte et solide qui se maintient d’une manière indépendante par rapport à votre terrasse en bois. La confectionner par soi-même peut être une bonne idée. Cependant, il fallait suivre plusieurs règles et ce, à la lettre !

rambarde terrasse bois

Construire une rambarde en inox, un jeu d’enfant

Avant, pour entamer la confection d’une rambarde inox et surtout afin d’instaurer une sécurité fiable et durable, il était effectivement nécessaire de procéder à des opérations très compliquées. Il était essentiel au commencement de mesurer précisément la superficie de la terrasse, de planifier les travaux d’études ainsi que les conceptions spécifiques. Une fois ces trois tâches faîtes, la réalisation des éléments en atelier devait être appliquée et l’intervention d’un professionnel pour la mise en oeuvre de ces éléments sur le chantier était tout simplement...primordiale.

Désormais, tout ceci fait partie des difficultés d’antan. Grâce au concept inoxdesign, construire une rambarde inox est devenu un jeu de LEGO à travers lequel chaque pièce est destinée à en rejoindre une autre. En effet, cette méthode résume toute une rambarde à une cinquantaine de pièces en Inox, matière déjà très avantageuse de par son inoxydabilité. Ces pièces s’assemblent, se rejoignent rapidement et sans aucune soudure, et finissent par créer n’importe quel format de rambarde. Elles sont composées, entre autres, de tubes, de profiles, de supports, de platines, de câbles, de raccords et de plats. Souvent, les panneaux sont munis de verre, de grillage ou même de polycarbonate.

Les avantages de ce système sont nombreux par rapport à la méthode traditionnelle. En plus de l’autonomie et de la liberté de remplissage qu’il offre, le système inoxdesign ne nécessite aucun entretien, conserve un aspect original et moderne, et constitue par ailleurs une solution économique, rapide et sûre. De plus, comme il a été précisé, l’acier utilisé est inoxydable et reste inaltéré pour toujours, ce qui vous épargne une perte d’énergie et d’argent en ce qui concerne le nettoyage et l’entretien. 

Ne jamais relativiser avec la sécurité

Pour qu’une rambarde soit efficace en matière de sécurité, c’est à dire capable d’empêcher une quelconque chute,  la hauteur de cette dernière doit toujours être d’au moins 1 mètre. D’abord, il est primordial de ne pas laisser de grandes intervalles du bas de la rambarde, soit égales (ou plus larges que) à 45 centimètres. Elles sont susceptibles de servir d’échelles aux petits enfants. Si la rambarde dépasse les 50 centimètres d’épaisseur, sa hauteur doit être d’au moins 80 centimètres.  

Grâce à ses caractéristiques, construire une rambarde est enfin à la portée de tout le monde. Il est tout à fait possible d’en acheter une, de la confectionner, de la configurer selon ses préférences et surtout, d’instaurer une sécurité fiable.

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande