-10% avec le code W10 sur votre 1ere commande !

Contremarche

Chaque ensemble d'escaliers comporte des contremarches pour chaque marche. Les contremarches sont les pièces verticales sur les escaliers. La hauteur de chaque marche s'appelle la montée. Il est utilisé dans les calculs pour déterminer une conception sûre et confortable. De plus, tous les escaliers ont une montée, mais ils ne peuvent pas tous avoir des contremarches. La hauteur ou la montée des marches affecte également le confort et la sécurité. Si chaque pas est trop haut, il peut être difficile de monter et de descendre. Vous pourriez toucher le bord supérieur avec votre orteil par exemple. Ainsi, la taille des contremarches peut aussi être dangereuse pour les jeunes enfants.

contremarche escalier

Les dimensions des marches et des contremarches déterminent ensemble le degré d'inclinaison de l'escalier et son confort d'utilisation. Lors de la conception des escaliers, les constructeurs examinent généralement la manière dont la montée et la descente fonctionnent ensemble pour créer des escaliers faciles à gravir. Une hauteur élevée et une course peu profonde rendent les escaliers très dangereux car vous devez faire un pas très haut et avoir très peu d'espace pour que votre pied puisse se poser. Une hauteur très basse et une marche très profonde peuvent être tout aussi difficiles à gravir. Le facteur le plus important est de regarder les codes du bâtiment locaux. En effet, ces codes normatifs ont généralement des règles très spécifiques et strictes pour la construction d'escaliers afin d'assurer leur sécurité.

contremarche escalier

Les contremarches d'escalier modulaires existent en acier inoxydable et réglable. Dans la pratique, il suffit de visser les marchepieds et les rampes sur les limons d’escalier en acier pour construire des escaliers intérieurs ou extérieurs solides, carrés et bien à plomb. Conçus pour la construction d'escaliers à sécurité intégrée pour tous. Avec les contremarches en acier perforé, vous pouvez fixer tous les matériaux de finition d'escalier que vous pouvez trouver sur place. Contrairement au bois, les contremarches en acier inoxydable et indéformable ne se déforment pas, ne se fendillent pas, ne se fendent pas, ne pourrissent pas ou encore ne se contractent pas.

escalier sans contremarche
Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande