-10% avec le code W10 sur votre 1ere commande !

Escalier

Un escalier est une suite régulière de marches, ou degrés qui servent à monter ou à descendre. Il permet ainsi de passer d'un niveau à un autre. C'est un lien indispensable entre des étages différents. Différentes formes d'escalier existent et il y a lieu de bien choisir le modèle pour qu'il réponde au mieux aux éléments existants de la maison. Différents matériaux servent à la fabrication d'un escalier, qu'il soit intérieur ou extérieur.

Inox Design

La forme la plus classique est l'escalier droit. Il est d'ailleurs le plus facile à installer. La seule contrainte pour l'escalier droit est de disposer de suffisamment d'espace pour l'installer, car sans cela escalier risque d’être raide. La forme spectaculaire de l'escalier hélicoïdal explique pourquoi il est très prisé. Il a pour principal avantage d'optimiser l'espace. C'est un escalier qui n'est pas à proprement parler un modèle standard, car il est surtout fabriqué sur mesure. Rond ou carré, il comporte des marches autour d'un axe. L'escalier tournant, quant à lui, se caractérise par ses volées tournantes. Il peut être un quart tournant ou deux quart tournant, la volée du haut étant droite.

Inox Design

Dans la construction de l'escalier, différentes techniques donnent une identité particulière au modèle. Ce peut être un escalier balancé, c'est-à-dire où la largeur des collets dans la partie tournante est répartie sur les marches que la partie droite supporte. Dans l'escalier adossé, l'esthétique et la fonctionnalité se retrouvent dans des modèles spectaculaires qui donnent l'impression de reposer dans le vide. L'escalier se décline en divers matériaux sans jamais perdre de sa praticité ni de son esthétisme. Le bois est le matériau par excellence qui se prête à toutes les factures de l'escalier, notamment les modèles d'intérieur. Adapté à toutes les décorations et à tous les styles, l'escalier en bois peut parfois être coûteux du fait du prix de certaines essences. La contrainte du bois est qu'il faut un entretien régulier.

Inox Design

L'inox est depuis plusieurs années le matériau qui allie solidité, praticité et esthétique. Avec son aspect brillant, la pièce où il est installé semble plus lumineuse. L'aluminium, quant à lui, en plus de ses structures fines a l'avantage d'être léger tout en étant solide. On peut même se faire livrer des escaliers en verre. Son apparence contribue à donner de la classe à l'intérieur où il est installé.

Inox Design
Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande