-10% avec le code W10 sur votre 1ere commande !

Encombrement

Pour accéder à l’étage, à la mezzanine, aux combles ou au sous-sol, il faut un escalier. Lorsque vous choisissez un type d’escalier, le professionnel qui va vous aider dans la conception et l’installation pourra vous donner l’encombrement au sol de cet escalier. Vous allez très vite vous rendre compte que la surface habitable de votre maison a fortement diminué. Pour cette installation, il faudra choisir un escalier moins encombrant et rappelez-vous qu’il peut être très bien sécuritaire.

Inox Design

L’échelle de meunier est souvent la solution proposée pour accéder aux combles, mais vous pouvez le choisir pour votre mezzanine. Il s’agit d’un escalier droit sans contremarches avec une pente plus raide et des marches peu profondes. L’encombrement de l’échelle de meunier est deux fois moins importante que l’escalier droit classique. Pour sécuriser cet escalier, pensez à installer des rampes. Inox Design vous propose différents modèles de rampes et vous pouvez en commander sur mesure. Ces rampes peuvent même apporter un côté plus moderne à cette échelle un peu rustique.

Inox Design

L’escalier à pas décalés, aussi appelé escalier à pas japonais, offre ensuite un encombrement lui aussi minime et si vous n’êtes pas très enthousiasmé par l’escalier de meunier, vous pouvez opter pour ce type d’escalier. Avec ce modèle, les marches sont découpées et ne sont pas tout à fait superposées. Lorsque vous montez ou quand vous descendez, il faudra partir du bon pied. On ne recommande pas ce type d’escalier dans une habitation où il y a des personnes âgées ou des enfants. Mais vous pouvez tout de même le choisir en diminuant la pente et en installant des dispositifs de sécurité comme les rampes sur mesure ou un revêtement antidérapant.

Inox Design

Escalier hélicoïdal, escalier à vis ou escalier en colimaçon sont les différentes appellations que porte cette autre variante de l’escalier. Il est composé de plusieurs marches et d’un noyau central. L’encombrement de cet escalier au sol reste minime et se calcule en fonction de la largeur de la marche puis du diamètre du noyau central. Pour sécuriser cet escalier, vous devez installer une rambarde. Il demeure moins encombrant, mais le seul souci, c’est qu’il sera plus compliqué de monter des meubles à l’étage.

Inox Design
Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande