La Production est en congé du 11 au 20 Aout ! Reprise des Expéditions le 22 Août

Ligne de foulée

La ligne de foulée est une ligne imaginaire représentant la trajectoire théorique suivie lorsque l’on monte ou que l’on descend l’escalier. Pour un escalier de moins d’un mètre la ligne de foulée se situe au milieu de l’escalier, alors que pour un escalier plus large elle se situe à 50 cm de la rampe intérieure.

Trajectoire naturelle de l’homme, la ligne de foulée retrace les multiples passages sur l’escalier. Lorsqu’un escalier s’use avec le temps la ligne de foulée prend forme sur les marches de l’escalier. Peu importe la largeur de l’escalier, les marches seront usées au même endroit. Cette marque formée par l’usure est le témoin visible de l’histoire de l’escalier. Lorsqu’on parcourt un escalier que ce soit en montant ou en descendant, on utilise la main courante ou la rampe de manière intuitive. Peu importe votre taille ou le fait que vous soyez un homme ou une femme, votre trajectoire est en moyenne située à une distance de 40 cm de la main courante. Il est donc très important qu’il y ait un parfait équilibre entre la hauteur de la main courante et la ligne de foulée.

Dans le cas d'un escalier balancé par exemple, lorsque l’on arrive dans les quartiers tournants la ligne de foulée devient courbe, cela permet une distance entre elle et la rampe d’escalier. C’est cet équilibre-là qui assure un virage en douceur lorsque l’on parcourt l’escalier. Chez Inox Design, les rampes sont dessinées en fonction des escaliers auxquels elles sont destinées ; faites sur mesure pour être en parfaite harmonie avec l’ensemble de l’escalier. En inox ou en bois, l’équilibre entre la ligne de foulée et la main courant est assuré, pour des virages en toute sécurité.

La ligne de foulée est un élément important dans la conception d’un escalier, elle peut être utilisée pour définir l’allure du garde-corps. En effet, pour faciliter les déplacements sur l’escalier, la ligne de foulée doit être parallèle au garde-corps (rampe). Nos garde-corps sont conçus à partir des mesures prises sur les escaliers auxquels elles sont destinées. Elles épouseront parfaitement les contours de l’escalier tout en restant parallèles à la ligne de foulée.

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande