La Production est en congé du 11 au 20 Aout ! Reprise des Expéditions le 22 Août

Escalier balancé

Un escalier balancé est un escalier dont les marches au niveau du quartier tournant ont une largeur variable. Ainsi les marches commencent à tourner déjà au niveau des volées droites alors même qu'elles devraient être perpendiculaires aux limons. De la sorte, la largeur des collets dans la partie tournante est répartie sur les marches que supporte la partie droite. Le balancement des marches est réalisé au moyen de diverses méthodes. La plus simple est d'utiliser l'échelle progression linéaire, c'est-à-dire que le collet des marches du tournant est élargi et le collet des marches de la volée droite diminuée de façon progressive.

Ce procédé est indiqué pour l'escalier demi tournant et l'escalier quart tournant, surtout s'il n'y a qu'une seule volée et que la partie tournante débouche directement sur le palier. Cette façon de faire est améliorée par la méthode du trapèze des proportions. Mais la méthode la plus utilisée reste le balancement par la méthode de la herse. D'autres façons de procéder viennent enrichir les modèles d'escalier balancé comme la méthode par division du cercle ou encore le balancement des marches selon la méthode des alignements.

On ne saurait passer sous silence l'escalier balancé en béton. Ouvrage d'extérieur mais aussi d'intérieur dont la particularité est sa qualité technique. Conçu et construit pour durer, l'escalier balancé en béton est la solution pour les conditions extrêmes comme des utilisations intensives et diverses sur les bâtiments industriels, les logements collectifs, les hôpitaux, les complexes aux multiples fonctions, entre autres.

Création européenne, l'escalier balancé repose sur le principe de répartition équitable et progressive de toutes les marches dans un virage. Ainsi, la montée et la descente de l'escalier se font dans le confort. L'escalier balancé comprend des marches trapézoïdales et droites, mais ne comporte pas de palier intermédiaire. Du fait de ses marches qui ne sont pas rayonnantes et de ses girons réguliers, l'escalier balancé est doté d'une grande sécurité. La clé du balancement est justement dans la technique de tracé des marches dans les virages. Outre sa grande sécurité et son ergonomie, l'escalier balancé a pour principal avantage d'être très peu encombrant, c'est-à-dire qu'il ne nécessite que peu de place.

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande