La Production est en congé du 11 au 20 Aout ! Reprise des Expéditions le 22 Août

Limon-crémaillère à l’anglaise

Dans un escalier, le limon est cette pièce rectangulaire posée du côté du jour, et dans laquelle les marches, les contremarches, les balustres et la rampe sont encastrés. Dans le cas d’un limon à l’anglaise qu’on appelle limon-crémaillère, la poutre rectangulaire est découpée en crémaillère et inclinée à redans. Les marches, en léger débord, sont fixées par-dessus les poutres crantées de la crémaillère, qui en supporte le poids. Pour un escalier à double limon, les marches sont fixées sur chaque extrémité des deux pièces. Visuellement, la crémaillère épouse la forme de l'escalier.

Comme son nom l’indique, l’escalier à l’anglaise qui utilise le limon-crémaillère est de tradition anglo-saxonne. La version classique de l’escalier à limon-crémaillère est souvent en bois et présentée avec un quart tournant sur le palier des premières marches. Toutefois, l’évolution architecturale a créé des designs, nouveaux et modernes et moins massifs que le bois classique. Généralement, ces escaliers avec limon à l’anglaise n’utilisent pas le mur d’échiffre ou ne reposent que sur un seul mur. Ainsi, l’escalier à limon-crémaillère est idéal si on désire un effet autoportant : c’est un escalier qui donne un beau rendu aérien.

Le choix d’un escalier dépend de son implantation, de la surface disponible, et de l’architecture générale de la maison. Bien évidemment, l’aspect esthétique et le design sont des points forts à respecter pour valoriser l’habitat : formes, matériaux, styles d'un escalier jouent beaucoup dans l’embellissement de l’intérieur de la maison. Les limons-crémaillères se déclinent en divers styles : crémaillère excentrée, ossature en bois, en acier, ou en inox, avec ou sans contremarches, avec ou sans plinthes. L’escalier à limon-crémaillère peut être droit pour réduire l’encombrement tout en restant dans un design sobre. Il peut aussi avoir un quart ou demi-tournant, dont les deux parties sont jointes par un palier, lorsque l’escalier fait face à l’angle d’un mur. Pour joindre l’utile à cette agréable architecture d’intérieure, il est possible d’aménager le palier en rangement. Enfin, au centre d’une salle, l’escalier à l’anglaise peut enfin être balancé, c’est-à-dire un escalier unique à plusieurs tournants afin d’optimiser l’espace tout en soignant l’esthétique.

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande