Garde-corps inox à barres

Vous souhaitez sécuriser votre balcon, votre terrasse ou vos escaliers ? Installer un garde-corps en inox s’avère être la solution optimale. Résistant et esthétique, l’inox est un matériau qui garantit une longévité durable et nécessite peu entretien. Pour la pose du garde-corps, deux options s’offrent à vous : le fixer de vos propres mains ou faire appel à un professionnel.

Poser un garde-corps soi-même ?

Garde-corps terrasse en inox

Entre facilité de montage et coût réduit, installer soi-même son garde-corps semble être une optique intéressante. Avec les garde-corps en kit d’ Inox Design, nul besoin d’être un qualifié en bricolage, de simples outils suffisent : perceuse, visseuse, colle, scie. Il convient d’assembler les éléments prédécoupés en respectant les consignes et les étapes suivantes :

  • - Fixation des platines (s’assurer de leur alignement) ;
  • - Mise en place des poteaux (à la française ou à l’anglaise) ;
  • - Fixation de la main courante ;
  • - Fixation du remplissage : câbles, barres…

Grâce à votre rigueur et un peu de patience, vous aurez l’entière satisfaction de l’avoir installé par vos propres moyens ! En outre, poser soi-même une balustrade permet également un gain économique, puisque vous ne payez pas la main d’œuvre. Cela est donc parfaitement adapté aux budgets limités, bien que le coût varie aussi en fonction du design et des matériaux choisis.

Vous ne trouvez pas votre bonheur en kit ? Vous avez également la possibilité d’opter pour des garde-corps sur mesure personnalisables. Vous choisirez ainsi le type de poteaux, de rambarde ou de main courante avec les dimensions adéquates. Bien entendu, l’impasse ne doit pas être faite sur la sécurité, il faut alors veiller à installer votre balustrade en respectant certaines règles. Par conséquent, le recours à un artisan peut s’avérer une alternative nécessaire.

Quel intérêt de passer par un professionnel ?

Garde-corps extérieur en inox

Poser un garde-corps est avant tout une affaire de sécurité, c’est un dispositif de protection qui permet d’éviter les accidents domestiques (chute, glissade...). La législation française impose les garde-corps pour les balcons et terrasses en copropriété sous peine de sanctions. Concernant les habitations privées, lorsque la hauteur de chute dépasse 1 m, la pose d’une barrière de protection est aussi obligatoire. Faire appel à un professionnel, tel un ferronnier ou un installateur certifié, vous garantit une mise en place dans le respect des normes de sécurité. Les réglementations diffèrent en fonction du lieu d’installation et s’appliquent aussi bien pour le domaine du privé que pour les établissements recevant du public :

  • - La norme NF P01-012 détermine les critères de dimensions, de hauteur de chute et de remplissage.
  • - La norme NF P01-013 définit les règles de résistance à l’effort.
  • - La norme NF P90-306 encadre l’accès aux piscines privées enterrées ou semi-enterrées.

Contacter un expert, c’est aussi l’assurance d’avoir une réalisation sur-mesure, adaptée à votre environnement et à vos envies. Chez Inox Design, nous vous proposons, par exemple, de vous accompagner grâce à une étude 3D personnalisée. Vous visualisez votre projet avant sa conception définitive, ce qui peut faciliter, par ailleurs, les modifications éventuelles. Le recours à un installateur expérimenté représente un coût plus important, mais cela permet un gain de temps et évite les difficultés de pose, surtout si l'environnement est complexe.

Iron Fiore : la solution pour la pose de votre garde-corps

Garde-corps inox à 11 barres

Spécialiste depuis 2001 dans la conception de garde-corps, l’équipe d’Inox Design sait s’entourer de professionnels compétents. C’est ainsi que nous collaborons régulièrement avec notre partenaire Iron Fiore. Artisan qualifié en métallerie et en ferronnerie d’art, Iron Fiore, réalise depuis plus de 10 ans, de nombreuses prestations :

  • - Garde-corps (rambarde, clôtures extérieures…) ;
  • - Escaliers ;
  • - Portails, pergolas… ;
  • - Mobilier sur-mesure ;

Situés dans le Var (83), cet artisan se déplace dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Que vous résidiez à Nice, St Tropez ou Draguignan, Iron Fiore vous accompagne dans vos projets d’aménagements intérieurs et extérieurs. Garde-corps en inox ou en acier, l’entreprise sait s’adapter à vos besoins spécifiques et vous garantit une pose de qualité irréprochable. Notre prestataire propose des créations au design raffiné avec un savant mélange entre tradition et modernité. N'hésitez pas à découvrir quelques unes de ses réalisation sur https://ferronnier-iron-fiore-paca.fr/.

La mise en place de garde-corps est un aménagement qui allie protection, réglementation et esthétisme. En fonction de votre budget et de la complexité de votre projet, vous pouvez soit le monter vous-même ou passer par un expert avisé. S’il s’agit d’une pose relativement simple, vous pouvez opter pour une balustrade en kit. Dans le cadre d’une installation plus pointue, faire appel à un professionnel permet une sécurité maximum. Partenaires de confiance, Inox Design et Iron Fiore mettens notre savoir-faire et notre expertise à votre profit.