Les rambardes d'escalier avec verre et barres  pour donner plus de style aux escaliers

garde corps verre et inoxLes matériaux qui composent les garde-corps en verre possèdent actuellement des qualités naturelles qui apportent une touche contemporaine au design des pièces où ils sont placés. Mais avec une mise en forme de plus en plus élaborée de  la part des fabricants, les rambardes avec remplissage verre et barres sont devenues encore plus un facteur d’attrait pour toute la construction. Qu’elles se placent à l’intérieur ou dans la partie extérieure, elles assurent un maximum de valeur ajoutée à un espace.   

Rambardes d’escaliers verre et barres : des exemples de modernité

L’allure de l’inox 304 ou 316, mais aussi leur finition, est une valeur sûre pour donner un aspect contemporain à tout style de garde-fou. Pour les escaliers en particulier, ce composant rehausse les particularités esthétiques et fonctionnelles de l’ouvrage que ce soit au niveau de la main courante, des barres ou des pièces de fixation. Ce métal suscite une impression de nouveauté pérenne, tout en rassurant par son caractère solide et stable. Mais ensuite, avec l’apparence aérienne du verre qui épouse parfaitement tout style et tout type de matériaux de garde-corps, les rambardes barres inox et verres se trouvent être un vrai modèle d’avant-garde. Le verre constitue en effet la touche qui donne son ultime effet de grâce et d’élégance à ce type de balustrades inox modernes

Rambardes verre et barres, stylées et sécuritaires

Garde corps escalier verre et inoxTout en étant des éléments esthétiques, ces deux matériaux sont surtout un gage de résistance à diverses contraintes d’usage et au temps. Les barres inox (316 surtout) sont conçues pour tenir bon face aux chocs en tout genre, aux agressions climatiques et atmosphériques (humidité, haute température…) et à l’usure. Les vitres choisies par Inoxdesign pour la confection de ses rambardes inox verre sont l’archétype même de la robustesse. Avec une conception professionnelle issue d’une main-d’œuvre qualifiée, l’ensemble offre une résistance doublée à la structure, pour constituer un équipement antichutes de haut niveau d’efficacité.

Avec ces matériaux rassemblés, les garde-corps sont destinés pour des décennies d’utilisation. Une rambarde verre et barres inox donnera aux propriétaires et aux constructeurs l’assurance d’une installation sûre et non moins confortable. L’ensemble verre et barres inox insuffle un sentiment de grande sécurité. Chez Inoxdesign où les clients profitent de modèles et d’une mise en place sur mesure, chaque détail est pris en compte pour rehausser encore plus cette sécurité vis-à-vis des principaux utilisateurs et des visiteurs : nombre de barres, épaisseur de verre (généralement de 10,76 mm), angles, longueur, caractéristiques des pinces à verre…   

Rambardes escaliers barres et verre, pour un décor harmonieux

Qu’il s’agisse d’une pose à la française ou à l’anglaise, l’installation des rambardes d’escaliers avec barres et verre est réalisée avec une considération poussée du look et de la configuration de la propriété. Quand bien même ce type de rambardes inox avec barres et verres répond naturellement à ce besoin d’adaptabilité des structures de garde-fou, leur conception peut correspondre à toutes les préférences. Les produits Inoxdesign sont, par exemple, fabriqués pour donner une vue d’ensemble cohérent et agréable.