-10% avec le code W10 sur votre 1ere commande !

Marche palière

Dans le contexte d'un ouvrage d'escalier, qu’il s’agisse d’un escalier d'intérieur, d’une cage d'escalier ou d’un escalier extérieur, la marche palière constitue la dernière marche se situant au niveau et à niveau avec le palier ou plan sol d'arrivée. Elle en marque le bord et dans le cas d'un simple palier de repos constitue également le dessous de la marche suivante.

Elle est généralement, mais pas obligatoirement, travaillée différemment des autres marches étant donné qu'elle se prolonge par le sol lui-même. Sa surface ne sera donc pas exécutée dans le même matériau que l'ensemble de l'escalier si le sol, réalisé dans un revêtement qui lui est propre, englobe la marche palière. Elle se limitera dans ce cas à un nez de marche. Mais elle peut aussi être délimitée volontairement en tant que marche. Soit à l'identique de l'ensemble de l'escalier, soit dans un matériau spécifique pour accroître la qualité esthétique de l'ouvrage. Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre - surface entière ou nez de marche seul - le matériau utilisé peut avoir l’avantage de se marier avec un autre élément constitutif de l'escalier, comme le garde-corps ou la rambarde, la rampe ou main-courante.

Tous ces éléments sont proposés chez Inox design dans un matériau moderne, propre au design des intérieurs contemporains, l'inox. De la même façon, le choix d'une distinction apportée au traitement de la marche palière pourra se porter sur un élément façonné dans ce même matériau. Chaque élément d'un escalier contribue en effet à lui conférer son caractère unique, élégant et fonctionnel à la fois. Les possibilités se déclinent dans une infinité de combinaisons possibles. Le choix d'un matériau pour les marches, contremarches, nez de marches ; le travail des éléments de protection, de guidage et de finition tels que proposés par Inox design et parfois aussi d'autres éléments annexes présents dans l'espace avoisinant l'escalier. Faisant partie de l'assemblage de tous ces éléments, la marche palière est une partie de l'escalier à laquelle il convient d'apporter une attention particulière et le cas échéant un traitement spécifique. La qualité de l'ensemble de l'ouvrage ne peut que s'en trouver augmentée.

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande