-10% avec le code W10 sur votre 1ere commande !

Reculement

Dans un contexte d’escalier droit, le reculement, est un développement où la longueur est mesurée de manière horizontale à partir du sol. On distingue trois types de reculement, qui existent différemment selon les catégories d’escaliers : le reculement de départ dans le cas d’un escalier tournant, le reculement d’arrivée dans le contexte d’un escalier demi-tournant, et dans le cas d’un escalier en U ou en S, le reculement intermédiaire.

Le reculement de départ est la mesure de la longueur prise horizontalement du sol de la partie inférieure de l’escalier. Sa longueur additionne, la longueur de la trémie et un possible dépassement du pied de l’escalier, au-dessus de la limite de la trémie. Le reculement d’arrivée, c’est la longueur mesurée horizontalement du sol de la partie haute de l’escalier. Sa longueur est égale à la longueur de la trémie du niveau supérieur de l’escalier. Ainsi, la plaquette d’arrivée ou la marche palière relie la partie supérieure et la volée de marche. Et, le reculement intermédiaire dans un contexte d’escalier rassemblant assez de niveaux tournants ainsi qu’un escalier en S ou en U.

Une remarque très importante, dans le cas d’un calcul d’escalier droit, les éléments importants comme la hauteur sous plafond et le reculement maximum peut subir un avancement au-delà de la limite de la trémie pour que la hauteur d’échappée demeure juste. De l’autre côté, pour le calcul d’un escalier quart tournant, l’utilité de la hauteur sous plafond et du reculement maximum sera de mise, si l’escalier pourra disposer d’un prolongement au-delà de la limite de la trémie pour que la hauteur d’échappée ne soit pas incorrecte.

En résumé, le reculement d’un escalier prévoit une possibilité technique, dans le cas où le plan d’un escalier droit, tournant, demi-tournant, en U ou en S devrait changer de direction, de position ou de forme.

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande