voile ombrage

L'installation d'un voile d'ombrage est l'une des meilleures façons de créer un espace pour faire un peu de l’ombre dans votre jardin ou sur votre terrasse. 

voile ombrage

Les voiles d'ombrage sont faciles à installer et peuvent être ajustées pour s'adapter à votre espace. Ils sont également peu coûteux et peuvent être aisément retirées si vous décidez de changer de décoration.

Lorsque vous choisissez un voile d'ombrage, il est important de prendre en compte la quantité de soleil que vous souhaitez bloquer. Si vous voulez simplement créer une zone ombragée pour vous reposer, vous pouvez opter pour un voile léger avec une bonne fixation. En revanche, si vous souhaitez bloquer le soleil pour protéger votre peau ou vos meubles, vous devrez choisir un voile plus épais.

Une fois que vous avez choisi le voile d'ombrage qui vous convient, il est important de faire correctement l’installation et la fixation. Le meilleur moyen d’y arriver est d’utiliser des mâts. D’ailleurs, parlons-en !

Pourquoi installer les mâts pour voile d'ombrage ?

Avez-vous déjà eu le problème de ne pas pouvoir profiter de votre jardin ou terrasse en été à cause du soleil trop intense ? Cela peut être très désagréable, surtout si vous avez des enfants. Heureusement, il existe une solution très simple qui consiste à installer un voile d'ombrage.

Les voiles d'ombrage sont généralement fabriqués en tissu et peuvent être installés très facilement. Cependant, si vous voulez une installation plus solide et durable, il vaut mieux opter pour des mâts pour les voiles d'ombrage.

Les mâts pour voile d'ombrage offrent de nombreux avantages par rapport aux supports en bois ou en plastique ou les traditionnelles fixations sur les piliers ou les arbres du jardin ou de la terrasse. Tout d'abord, ils sont beaucoup plus résistants et ne se déforment pas sous le poids du voile d'ombrage. De plus, ils ne nécessitent pas de traitement spécial pour résister aux intempéries et ne se décolorent pas au soleil.

Enfin, les mâts sont beaucoup plus esthétiques et peuvent s'intégrer parfaitement dans votre jardin ou votre terrasse.

L’installation du mât pour voile d’ombrage

voile ombrage

Choisir le bon endroit

Pour installer un mât pour voile d'ombrage, il vous faudra d'abord déterminer l'emplacement de votre mât. Il doit être installé dans un endroit où il y a suffisamment de place pour que la voile d'ombrage ait une excellente fixation. Il est également important de s'assurer que la surface est bien nivelé. Le voile d'ombrage doit être installé à un endroit où il ne sera pas gêné par les arbres ou les objets environnants. Il doit aussi être installé à une hauteur suffisante pour que vous puissiez vous tenir debout en dessous sans vous cogner la tête et pour empêcher les enfants et les animaux domestiques de l'escalader.

Assembler le mât

Une fois que vous avez trouvé l'emplacement idéal, vous pouvez commencer à assembler le mât. Il est important de suivre les instructions du fabricant à la lettre. Le mat doit être assemblé conformément aux instructions du fabricant. Il est important de bien fixer tous les éléments entre eux pour que le voile d'ombrage soit bien stable une fois installé. Une fois que le mât est assemblé, vous pouvez effectuer la fixation au sol en utilisant des Chevilles métalliques ou en le vissant directement dans le sol (pelouse, terrasse bois, sable, etc).

Installer le mât

Une fois que le mât est en place, vous pouvez commencer à installer la voile d'ombrage. Il est important de suivre les instructions du fabricant pour s'assurer que la voile est bien fixée au mât. Une fois que la voile est en place, vous pouvez commencer à profiter de l'ombre qu'elle offre.

Le mat doit être installé sur le support préalablement préparé. Il est important de bien fixer le voile d'ombrage au support pour que celui-ci ne puisse pas se détacher et s'envoler pendant une tempête.