Pince à Verre de Sol

4 articles

par page
Par ordre décroissant
pince à verre de sol carre INOX pour garde-corps en bois

Afin d’assurer une sécurité maximum pour vos proches, il est très important de bien choisir les accessoires inox adéquats pour fixer votre garde-corps en verre : les pinces à verre carrées ou rondes. Prévues pour du verre feuilleté, elles sont la garantie d'un ancrage solide au sol de vos parois.

Les pinces à verre : votre fixation au sol haute sécurité

pince verre de sol pour verre feuillete trempe 66-4

Si vous souhaitez installer un garde-corps en verre sur votre balcon ou terrasse, ou réaliser une barrière de piscine, la pince à verre de sol est l’élément indispensable qu'il vous faudra choisir. En effet, la pince à verre, comme son nom l’indique, se fixe sur le poteau de votre balustrade, et soutient fermement le maintien en place de la plaque de verre. Cet accessoire de support de fabrication robuste, est en effet muni d'un dispositif prévu pour maintenir et assurer une meilleure résistance de votre rambarde aux chocs ou à la violence du vent. En règle générale, nos balustrades en verre sont souvent si jolies, qu'on oublierait presque que ce sont avant tout des objets destinés à assurer la sécurité des personnes, notamment si elles sont posées autour d'une piscine.

Comment choisir votre pince à verre au sol ?

modèle pince à verre de sol carre pour garde-corps bois

La pince à verre carré ou ronde est très originale et bien discrète pour apporter une touche de modernité à votre terrasse en bois ou à votre balustrade en verre. Le modèle en demi-cercle offre une importante surface de contact avec le support. De finition raffinée et très épurée, elles sont rapides et faciles à monter pour un rendu visuel exceptionnel ! Parallèlement au choix de vos pinces à verre, il est important d’opter pour une épaisseur de verre robuste, quel que soit l’endroit où votre garde-corps est posé. En cas de coups de vent, plus le verre sera épais, plus votre rambarde sera résistante. La pression exercée par les vents sur la paroi de votre barrière entraîne une contrainte décuplée sur le vitrage en contact avec la pince. Alors, si votre verre est fin, vous encourez un risque de dégâts importants.

Nos conseils de fixation de vos pinces de sol

modèle pince à verre de sol ronde inox poli miroir qualité marine

Bien entendu, l’aspect fixation des pinces est très déterminant pour assurer la sécurité de votre installation. C'est pour cette raison que l'épaisse platine d'ancrage de chaque pince est munie de 4 petits trous de fixation au sol. Ainsi, il vous est possible de prévoir 4 scellements avec des tiges filetées en inox, qui assureront une tenue très ferme du dispositif. Il est tout aussi important d'utiliser à l’occasion, un liant de scellement chimique de bonne marque, disposant d'une indication technique pour la fixation des garde-corps.

Évitez surtout l’usage des outils de scellement chimique bas de gamme, vendus dans le commerce (rayons ou surfaces de bricolage), dont la composition technique expose à des fixations légères qui ne résistent pas dans le temps. En cas de vent plus ou moins violent, leur résistance reste bien inférieure aux mortiers de scellement de qualité professionnelle.