Pince à Verre Murale

5 articles

par page
Par ordre décroissant

La pince à verre fait partie des accessoires indispensables pour le montage d'un garde-corps en verre ou de quelconque architecture protectrice vitrée. Déclinée en plusieurs formes, matériaux et tailles, elle se veut nécessaire au maintien en place de la structure en verre. Pinces à verre sur plat, sur tube, les combinaisons sont nombreuses et fonction de leur champ d'application. Nos pinces à verre murales peuvent être fixées sur un mur ou un poteau.

La pince à verre : usage et fonction

La pince à verre permet de maintenir un panneau en verre sans le fragiliser. Garde-corps, balustrades et autres protections en verre feuilleté et/ou trempé (normes réglementaires en vigueur en Europe) assurent en effet une résistance et une durabilité incomparables. Toutefois, le perçage de ce verre risquerait d'engendrer des mini fissures qui pourraient être, sur le long terme, à l'origine de brisures. La pince en verre s'applique sans perforation préalable du verre. Elle déjoue ainsi les dommages de votre paroi vitrée. Sa place est donc primordiale dans la sécurisation de votre architecture. De plus, sa composition esthétique sublime votre installation en lui apportant une touche sobre et élégante.

La pince à verre murale en inox, une résistance et un entretien incomparables

Il existe généralement deux types de composants de pinces en verre murales : l'inox et le zamak. Le premier élément nous a conquis pour son acier inoxydable. La gamme que nous proposons présente par ailleurs deux sous-types d'inox brossé. Dans notre catalogue, vous aurez donc le choix entre l'inox 304 (référencé AISI 304 dans la rubrique matière) et l'inox 316 (AISI 316). Aussi, et si le 304 est fait pour les espaces secs (les intérieurs, idéalement), le second se veut résistant en climat humide (en extérieur, près de la piscine…). Les deux produisent une robustesse, une longévité et un soutien du poids du verre sans égal. Le zamac, quant à lui, est recommandé pour un usage exclusivement intérieur. Car si ce dernier est économique, il est aussi beaucoup plus sensible au phénomène corrosif provoqué en extérieur. Toutes nos pinces en inox s'avèrent très faciles à nettoyer. Un simple coup de chiffon suffit pour les entretenir et raviver leur éclat.

Une grande variété de pinces à verre murales

Nous proposons un large choix de pinces en verre à fixation murale. En plus des déclinaisons d'inox, vous pouvez sélectionner la forme de votre pince. Préférez les pinces aux coins arrondis ou carrés pour des épaisseurs de verre mesurés ; la forme rectangulaire étant plutôt réservée aux verres épais. Lors de votre commande, il vous sera ainsi proposé de déterminer l'épaisseur de votre verre ; notre catalogue garantit des pinces pour des verres allant jusqu'à 12.76 mm. Pour une pose facilitée, au millimètre près, pensez à nos cales en caoutchouc. Intermédiaires indispensables entre la pince et le verre, elles maintiennent le système en place grâce au puissant pouvoir fixant du caoutchouc. Elles corrigent également les possibles écarts de position inhérents à la pose de pinces. Nos nombreuses références couvrent toutes les épaisseurs de verre.

Vous l'aurez compris, la pince en verre murale remplit une fonction double de stabilité/sécurité et d'esthétique. Prenez donc le soin de la choisir sur notre page web dédiée.

Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 5% de remise sur votre prochaine commande