Pour éviter de s’appuyer contre le mur faisant face à la rambarde des escaliers et garder une cloison propre, optez pour l’installation d’une main courante en bois ou inox. Pour cela, InoxDesign vous propose le support de main-courante à 2 fixations murales sans connecteur. Trois options s’offrent à vous : le modèle en AISI 304 (idéal pour un usage en intérieur), celui en AISI 316 (indiqué pour une utilisation en extérieur ou en milieu chloré ou marin) et le modèle en AISI 316 POLI.
L’installation d’une main-courante dans vos escaliers est particulièrement indiquée pour sécuriser vos espaces et permettre de limiter les risques d’accidents domestiques ou d’accidents sur le lieu du travail. Tous nos articles sont construits pour vous permettre de vous conformer aux normes de sécurité françaises, dans les matériaux les plus solides et les plus durables. Ce support de main-courante avec platine d'ancrage mural vous est proposé dans un large choix d'acier inoxydables. Notre service client reste à votre écoute pour tout complément d'information, toute question relative à une commande ou un produit en particulier.
Ce support de main courante se caractérise par une plaque de support ronde avec 2 trous. Celui-ci est fabriqué en inox de qualité supérieure. Cet acier inoxydable résiste dans le temps et garde son éclat au fil des années. De plus, il est facile à entretenir et résiste aux agressions extérieures, tels les chocs et les rayures. Autre atout, ce matériau design s’intègre parfaitement à tous les styles d’intérieurs.
La main courante est la partie prise en main par les personnes qui empruntent l’escalier. En outre, une main courante ne se pose pas directement sur un mur. Elle s’accroche à des supports. Et, c’est ensuite ces supports que l’on fixe à un mur. C’est la raison principale pour laquelle le support recevant cette main doit être solide et bien fixé au mur. Ce support de main courante doit être très résistant. Ceci étant donné que la sécurité des utilisateurs repose sur sa solidité. Ainsi, avec notre support de main courante, vous pourrez fixer solidement une main courante, pour une résistance à toute épreuve.
Par conséquent, vous serrez très rigoureux dans la manière de fixer ce support. D’abord, vous utiliserez les 2 trous de la rondelle pour marquer les 2 points de perçage sur le mur. Ensuite, vous percerez les trous dans le mur. Éventuellement, vous insérerez des chevilles dans les trous de fixation pour une meilleure stabilité. Puis, vous viendrez fixer le support de main courante avec la visserie fournie. Et pour terminer, la main courante sera insérée dans les supports au fur et à mesure de la pose.