Les locaux professionnels sont soumis à des réglementations strictes. Pour maintenir la qualité de vie de ses employés et des visiteurs, il est primordial de respecter point par point les différentes normes françaises NF.

Un garde-corps de qualité

Installer une rambarde pour répondre aux réglementations en vigueur et autres normes de sécurité est une priorité absolue pour tout professionnel soucieux de sa sécurité et de celles de toute personne pénétrant dans les locaux.

Si un tel aménagement peut se faire rapidement, il n'en est pas moins important de prendre le temps de sélectionner un professionnel de qualité et expérimenté, à savoir un fabricant ISO 9001. Afin d'entreprendre les travaux dans les meilleures conditions, de profiter de matériaux haut de gamme qui sauront vous apporter les performances souhaitées, et vous assurer une protection optimale, nous vous recommandons de recourir aux services des professionnels Inox Design.

Ces derniers sauront répondre à toutes vos attentes, vous proposer d'établir un devis rapide et précis, de réaliser un garde-corps sur-mesure, vous apportant de nombreux conseils ainsi qu'une main d’œuvre remarquable.

Les différentes utilisations des garde-corps inox

Les garde-corps en inox sont traditionnellement utilisés en tant que barrières de sécurité. Installés aux abords des escaliers, mezzanines et autres endroits à risque, ils ont pour rôle de prévenir les chutes, protégeant principalement les enfants, les personnes âgées ainsi que celles souffrant de quelques difficultés physiques.

En dehors de cette utilisation, les garde-corps peuvent également séparer différents espaces professionnels. Par exemple, leur structure pourra délimiter un bureau d'un autre, couper le passage dans un espace privé, … Grâce à la possibilité d'insérer un portillon au sein de votre rambarde, vous pourrez pénétrer à votre guise et en toute simplicité au sein des divers offices.

Pourquoi faire le choix de l'inox ?

Les garde-corps profitent désormais d'une résistance à toute épreuve. En optant pour une armature inox, vous avez fait le choix de l'excellence et de la durabilité. En effet, de par ses nombreuses qualités, l'inox saura répondre à toutes vos attentes. Ce matériau profite d'une belle et grande performance, résistant à des pressions importantes, l'inox ne vous demandera que peu d'entretien. Il assurera alors son rôle de soutien et de protecteur, qu'il soit aménager en intérieur ou à l'extérieur. D'ailleurs, ce dernier est également fortement apprécié pour sa haute capacité à résister à la rouille. En effet, en fonction de la gamme sélectionnée, à savoir inox 304 ou inox 316, sa robustesse face aux intempéries sera décuplée.

Un style épuré pour un résultat contemporain

Les divers aspects esthétiques de l'inox vous permettront d'apporter une touche singulière à la décoration de vos locaux. Grâce à sa couleur grise, neutre et subtile, l'inox se fondera dans le décor, n'entravant aucunement la visibilité des différents espaces. Selon vos préférences, il vous sera possible d'opter pour de l'inox brossé, de l'inox poli ou effet miroir.

Concernant la composition intérieure de votre rambarde, de nombreuses possibilités et différentes finitions peuvent être envisagées. Si les câbles en acier inoxydable représentent la solution la plus économique, les plaques en verre apporteront un effet bien plus strictes et haut de gamme à votre agencement.

De plus, il sera de votre liberté de préférer un verre d'une totale transparence ou d'y apporter un petit effet sablé ou opale, qui rompra en toute élégance cette translucidité. Le seul élément indispensable étant de sélectionner des panneaux de verre feuilleté trempé qui auront l'avantage de combiner les deux grandes qualités de ces différentes gammes, à savoir une grande robustesse et une sécurité optimale.