Où installer des mains courantes inox en écuyer ?

Destinée à faciliter le déplacement des usagers dans un escalier, la main-courante se décline en bois, en inox et dans d’autres matières. Outre le confort qu’elle offre, elle contribue également à améliorer la sécurité de toutes les personnes qui utilisent l’escalier, notamment les enfants, les personnes âgées, et celles qui souffrent d’un handicap. Son installation revêt par conséquent une importance capitale pour accroitre à la fois le niveau de confort des utilisateurs et leur sécurité.

Les qualités de la main courante inox en écuyer

Spécialiste des rambardes en inox pour l’intérieur ou l’extérieur, Inoxdesign vous propose un large choix de plus de 5 000 références, rien que pour les mains courantes en inox. Ce matériau est particulièrement résistant aux agressions extérieures et il possède une solidité qui lui permet d’endurer des contraintes de poids élevées. Cependant, il doit être soutenu par un support de qualité afin que l’ensemble soit homogène et puisse offrir, en permanence, une sécurité optimale aux usagers

Inoxdesign vous présente une large gamme de mains courantes inox en écuyer qui procure une sécurité optimale aux usagers. Certains modèles se fixent par soudure ou par collage tandis que d’autres sont réalisés sur mesure pour satisfaire les besoins de chaque foyer. Cette personnalisation facilite la pose de l'équipement et permet d’adapter le style de l’escalier à son goût.

Où l’installer ?

Comme tous les éléments d’un escalier ou d’un garde-corps, la main courante doit toujours respecter les normes de pose en vigueur. Généralement, elle s’installe à une hauteur de 90 cm. Cependant, si vous avez des enfants, le mieux serait de la descendre jusqu’à 60 cm afin de leur permettre d’y accéder sans effort. Elle se fixe en suivant la pente de l’escalier du côté du mur pour permettre à deux personnes de se croiser tout en gardant la facilité de s’agripper chacune sur une main courante.

La fixation de la main courante inox en écuyer doit être suffisamment solide pour permettre à une grande personne de peser de son poids sur celle-ci, notamment s’il s’agit d’un individu âgé ou qui éprouve des difficultés à se déplacer.