Plus besoin de poste à souder, de vis, ou de rivets pour réaliser un assemblage rapide et solide ! La colle anaérobie vous garantit une fixation aussi efficace et résistante qu’une soudure traditionnelle sur vos matériaux en métal. Compatible avec l’acier, l’inox et l’aluminium, elle résulte d’une réaction chimique, et ne requiert pas d’apport de chaleur. Grâce à cette technique, vous n’aurez plus à percer ou à souder vos accessoires. Cela réduira considérablement votre temps de montage, et ce, à moindre coût ! Cette colle spéciale inox a été conçue tant pour les professionnels, que pour les bricoleurs amateurs ou néophytes. N’exigeant aucun autre matériel, son utilisation est très facile. Ce procédé, utilisé dans l'industrie aéronautique et spatiale, et dans le domaine maritime, y est apprécié pour sa parfaite étanchéité et sa résistance à des températures extrêmes. De plus, la colle a une prise de contact sur l’intégralité des surfaces des pièces à fusionner, ce qui permet d’amoindrir les vibrations.
Vous pourrez vous en servir aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle vous sera indispensable pour solidariser différents types d’accessoires ; des supports cylindriques, tubes, embouts ou poteaux ; des rambardes et des rampes, ainsi que des supports de mains courantes, des raccords, des pinces à verre, des platines, des joints filetés, etc. La colle spéciale inox sera l’alliée idéale pour le montage d’un garde-corps en kit par exemple : c’est l’assurance de la stabilité et de la résistance de vos jonctions, donc d’une sécurité maximale. Elle vous sera également utile pour réparer les petites fissures et colmater rapidement les trous de vos accessoires en métal inoxydable. Vous apprécierez le rendu esthétique des surfaces impeccables des pièces jointes ou réparées.
Pour être aussi solide qu'une soudure classique, le collage nécessite l’absence d’oxygène entre les deux éléments à fixer. Ces derniers doivent donc s’emboîter parfaitement. Vous parviendrez à un résultat optimal en suivant ces conseils :
- Dégraissez les surfaces internes et externes des supports à assembler avec un solvant ;
- Appliquez la colle à l’intérieur et sur les bords d’attaque des éléments que vous voulez fixer ;
- Faites tourner les pièces sur elles-mêmes pour étaler la colle uniformément ;
- Nettoyez le surplus de colle ;
Le temps de séchage varie entre 30 secondes et 20 minutes, en fonction de la température ambiante, Il sera de 30 sec pour une température ambiante de 20°. En dessous de cette température (12 – 15°), celui-ci sera beaucoup plus long.