-10% avec le code W10 sur votre 1ere commande !

Coude cintré

Les coudes cintrés sont des pièces de raccordement incurvées qui relient des longueurs droites de tuyaux, généralement à un angle de 90° ou de 45°, ce qui permet d'éviter les obstructions dans les applications de plomberie, de ventilation, de soudage et d'automobile. Un coude est installé entre deux tronçons de tube (ou tube) pour permettre un changement de direction; des coudes à 22,5° sont également disponibles. Les extrémités peuvent être usinées pour le soudage bout à bout, filetées (généralement femelles) ou à manchon. Lorsque les extrémités sont de tailles différentes, on parle de coude réducteur (ou réducteur). De plus, les coudes cintrés peuvent être en acier inoxydable grâce à sa résistance à la corrosion et la facilité avec laquelle il peut être nettoyé et stérilisé à la vapeur.

tube cintre coude

Un coude à 90°, également appelé «coude 90», «90 tours» ou «quart de coude», s'attache facilement au plastique, au cuivre, à la fonte, à l'acier et au plomb, et est fixé au caoutchouc à l'aide de colliers de serrage en acier inoxydable. Les autres matériaux disponibles incluent le silicone, les composés de caoutchouc, l'acier galvanisé et le nylon. Il est principalement utilisé pour connecter les tuyaux aux vannes, aux pompes à eau et aux drains de pont. Un coude à 45°, également connu sous le nom de "coude 45", est couramment utilisé dans les installations d'alimentation en eau, les réseaux de canalisations alimentaires, chimiques et électroniques industriels, les canalisations de climatisation, la production pour l'agriculture et les jardins et l'énergie solaire.

raccords cintres

Les coudes cintrés sont également classés par longueur. Le rayon de courbure d'un coude à grand rayon (LR) est égal à 1,5 fois le diamètre du tuyau, mais un coude à court rayon (SR) a un rayon égal au diamètre du tuyau. Les coudes courts, largement disponibles, sont généralement utilisés dans des systèmes sous pression et dans des endroits restreints.

tube coude inox

De manière générale, les coudes cintrés sont utilisés dans les systèmes alimentés par gravité à basse pression et dans d'autres applications où la faible turbulence et le dépôt minimal de solides entraînés sont préoccupants. Ils sont disponibles en acier inoxydable, en acrylonitrile butadiène styrène (plastique ABS), chlorure de polyvinyle (PVC), chlorure de polyvinyle chloré (CPVC) et cuivre, et sont utilisés dans les systèmes DWV, les eaux usées et les systèmes d'aspirateur central.

tube cintre pour descente piscine
Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande