Débillardé

Les escaliers débillardés s’enroulent autour d’un poteau central. Ils ont généralement une main courante cintrée du côté extérieur uniquement. Il s'agit d'une spirale pure et suppose une cage d'escalier circulaire et des marches et une main courante positionnés de manière symétrique. Ainsi, il est généralement serré avec un poteau central et permet une utilisation très efficace de l'espace. Le débillardement escalier peuvent être caractérisés par le nombre de tours effectués. Un escalier "quart de tour" dépose la personne en faisant face 90 degrés par rapport à l'orientation de départ. De même, il y a des escaliers deux quart tournant, trois-quarts tournant et plein-tournant. Une spirale continue peut faire plusieurs tours en fonction de la hauteur. De très hauts escaliers à plusieurs tours se trouvent généralement dans les vieilles tours de pierre des fortifications, des églises, des phares et même actuellement dans les maisons.

escalier en colimaçon

Pour maintenir la hauteur libre, certains escaliers débillardés ont des contremarches très élevées pour supporter un très petit diamètre. Il s’agit généralement de cas où la cage d’escalier doit avoir un petit diamètre par conception ou ne pas avoir de support central par conception ou ne pas avoir de support périmétrique. Plus la spirale est large, plus le nombre de marches peut être adapté par spirale en suivant la volée d'escalier. Par conséquent, si la spirale est de grand diamètre, via une colonne de support centrale forte, chaque marche peut être plus longue et, par conséquent, la hausse entre chaque marche peut être plus petite.

escalier débillardé principe

Le terme "débirllardé" a une définition plus étroite dans un contexte mathématique, car une spirale mathématique se situe dans un seul plan et se rapproche ou s'éloigne d'un point central. Le terme mathématique pour ce mouvement est hélicoïdal et se définit par garder une distance fixe tout en se déplaçant dans un mouvement circulaire autour d'un axe définit. La présence ou non d'un poteau central n'affecte pas la terminologie appliquée à la conception de la structure. Actuellement, les développements dans la fabrication et la conception ont conduit à l'introduction de l'escalier Débillardé sous forme de kit. Les marches et les mains courantes peuvent être assemblées pour former une unité complète. Ces escaliers peuvent être en acier inoxydable, en bois, en béton ou en une combinaison de matériaux.

exemple escalier débillardé

5 articles

par page
Par ordre décroissant

Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 5% de remise sur votre prochaine commande