Ces dernières années, les systèmes de garde-corps en inox se sont multipliés et diversifiés pour répondre à des exigences à la fois techniques et esthétiques. Selon vos besoins ou votre style de décoration, certains types de remplissages conviennent mieux que d’autres…

Garde-corps en inox à câble

Très prisé dans les habitats contemporains, le garde-corps en inox à 5, 7 ou 8 câbles offre un rendu visuel très ravissant, notamment grâce à des lignes horizontales fines qui dégagent et allongent l’espace. Il convient aussi bien aux surfaces droites ou arquées qu’aux escaliers rampants… Ce n’est cependant pas la meilleure solution pour les familles ayant des enfants en bas âge, car les câbles étant légèrement flexibles, un enfant peut facilement passer entre deux.

garde-corps inox à cables

Balustrade en inox à barres horizontales ou verticales

Plus massive, la balustrade à barres en inox se veut plus imposante, tout en donnant la part belle à la matière. Les barres horizontales offrent davantage de prestance que des câbles, dans une décoration design. Il est aussi très intéressant de jouer sur les styles, en optant pour des barres verticales, beaucoup plus proche de l’idée traditionnelle qu’on se fait d’un garde-fou, mais avec un matériau ultramoderne : l’inox.

garde-corps à barreaudage horizontal

Rambarde câble/verre ou barres/verre

La rambarde combinée câbles/verre ou barres/verre est idéale pour garantir la sécurité des tous petits, sans pour autant renoncer aux éléments horizontaux comme les câbles d’acier ou les barres inox. Une solution avantageuse en terme de luminosité, car le verre étant transparent, la rambarde aussi longue soit-elle ne peut pas occulter l’espace. Et c’est connu, métal et verre se marient à la perfection pour un effet urbain, résolument chic.

garde-corps barres inox et verre

Balustre en inox à remplissage filet

Les adeptes des styles loft et industriels, quant à eux, n’hésiteront pas à se tourner vers un balustre à filet inox. Léger mais plus ou moins occultant, le filet inox convient parfaitement à ce genre d’environnement qui est à la fois décalé et un brin impersonnel. La sécurité est également complète avec un filet car même les plus petits ne pourront pas passer à travers les mailles.

Garde-corps tout verre

Pour pousser le raffinement à son comble, on peut également choisir le garde-corps tout verre à profilé d’Inox Design. Véritable ode à la transparence et à la clarté, ce type de garde-corps ira à merveille dans un aménagement avant-gardiste, minimaliste ou aérien. Posé au sol ou en applique, le balustre tout verre offre à la fois une excellente protection et une vue complète sur le vis-à-vis… L’illusion est totale !