Même s’il s’agit d’un équipement technique et sécuritaire, il n’est plus forcément nécessaire de faire appel à un professionnel pour installer un garde-corps. Inox Design a développé une gamme de produits en kit pour vous proposer de monter votre rambarde vous-même sans devoir être un expert en bricolage. Il vous suffira de suivre quelques étapes d’installation très simples pour réunir les différentes pièces du garde-corps et les fixer solidement.

Adapter votre rambarde selon la configuration souhaitée

kit garde-corpsInox Design vous propose toutes les pièces détachées qui vous permettront de créer votre rambarde sans avoir recours aux services d’un installateur professionnel. Le kit comprend des poteaux inox à 5 trous pour un remplissage à câbles, des bobines de câbles de 25, 50 ou 100 mètres selon les besoins, des supports de main courante ainsi que des embouts de terminaison pour un rendu final esthétique. Pour les installations en angle droit, nous vous proposons également des poteaux d’angle à 90° et le support de main courante à 90° qui va avec.

Les kits standards sont réalisés en inox 304 et peuvent être utilisés pour une installation en intérieur comme en extérieur. Dans le cas où vous souhaitez installer votre rambarde près d’une piscine ou si vous résidez en bord de mer, il vous suffira de commander des pièces adaptées qui sont traitées pour résister à ces milieux corrosifs en utilisant notamment l’inox 316.

Des kits à monter soi-même respectant toutes les normes de sécurité en vigueur

En proposant des garde-corps en kit, Inox Design cherche à vous simplifier au maximum la tâche pour disposer d’une rambarde fiable tout en vous permettant de réaliser d’importantes économies sur les frais de pose. En effet, tout ce dont vous aurez besoin sera d’un tournevis car tous nos éléments en kit sont prêts à être installés.

Ainsi, vous n’aurez pas à mesurer la distance nécessaire entre chaque câble par exemple pour un remplissage qui respecte les normes. Vous n’aurez pas non plus besoin de percer les trous au niveau des poteaux. Passez tout simplement les câbles dans les trous existants avant de les fixer à l’aide des tendeurs de terminaison qui sont fournis aux bonnes dimensions par rapport aux câbles utilisés. De plus, les poteaux inox à 5 filins se fixent directement au sol à la française. Enfin, certaines pièces comme les supports de main courante ou les embouts de terminaison pourront très facilement être collées à l’aide d’une colle spéciale inox disponible dans le catalogue Inox Design afin de vous éviter tout travail de soudure.