Vous avez prévu d'entreprendre quelques aménagements au sein de votre intérieur ? Vous hésitez encore quant à l'installation de votre garde-corps inox qui saura protéger toute votre famille ? Pourquoi ne pas vous laisser séduire par les garde-corps composés de câbles inox ?

Ces derniers, en plus d'apporter une touche de modernité et une belle sécurité, vous offriront un avantage intéressant. En effet, en sélectionnant ce type d'aménagement, il vous sera possible d'entreprendre l'installation de vos propres mains tout en vous assurant un montage des plus simples.

Garde-corps à câbles : pour une protection optimale

Lorsque vous vous orientez vers un garde-corps composé d'inox, vous savez que votre tranquillité d'esprit sera pleine quant aux allées et venues réalisées au sein de votre domicile. L'inox est le matériau qui saura vous faire bénéficier de la plus grande sûreté. En effet, de par ses différentes caractéristiques, il aura la faculté de supporter une pression conséquente quant aux appuis éventuels. Il apportera également une belle durabilité, ne demandera pas d'entretien particulier, et se fondera à merveille dans votre décoration d'intérieur.

En choisissant d'agrémenter votre structure de câbles, vous concilierez donc trois points intéressants.

  • - Votre rambarde apportera du cachet à votre maison, étant à la fois discrète et design (élément parfait dans une décoration contemporaine ou industrielle),
  • - Votre balustrade saura protéger efficacement tous les membres de votre famille, empêchant les risques de chute et apportant un appui appréciable.
  • - Le point décisif de votre choix concernera le prix de cet agencement. Choisir un garde-corps à câbles occasionnera une dépense contrôlée. Les garde-corps en câbles inox intègrent les produits les plus abordables du marché, pour un rapport qualité/prix remarquable.

Il est toutefois à noter que les garde-corps à câbles ne sont pas adaptés lorsque la hauteur de chute est trop importante. Dans de telles situations, il sera obligatoire de choisir un modèle de rambarde pourvu d'une zone de sécurité sur les 45 premiers centimètres.

Des câbles adaptés à vos installations

Bien évidemment, vous n'aurez aucun doute à avoir quant à la qualité des câbles proposés par Inox Design. Tous profitent d'une finition et d'une fabrication de renom, qui vous conférera toujours une grande protection. Sur Inox Design, vous aurez la possibilité de sélectionner le diamètre de votre câble. Cette caractéristique dépendra de bien des éléments constituant votre garde-corps. Débutants à un diamètre de 4 mm, les câbles les plus épais auront un diamètre de 8 mm. Pour obtenir de précieux conseils quant à la dimension de votre câble, n'hésitez pas à contacter nos équipes qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Garde-corps à câbles : et si vous le montiez vous-même ?

Vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur ? Ne vous inquiétez pas ! Grâce aux consignes données par nos experts, et surtout, grâce à notre envie de vous faciliter la vie, vous allez pouvoir entreprendre votre installation par vous-même ! De quoi, réaliser davantage d'économies (vous n'aurez pas de main d’œuvre à régler). Afin de vous garantir un montage simplifié, Inox Design vous propose toutes sortes d'équipements dédiés à l'univers de l'accastillage et des serre-câbles. Grâce à ces kits complets, bricoler deviendra un jeu d'enfants.

De plus, en recourant à nos services, vous recevrez une structure réalisée sur-mesure, qui correspondra parfaitement à votre agencement et à vos dimensions ! Vous n'aurez nullement besoin de percer de quelconques trous ou d'effectuer des découpes particulières (sauf cas exceptionnels).

Découvrez dès à présent toutes nos gammes d'accessoires, serre-câbles, boucles de vissage, anneaux de serrage, manilles, vis à œil, pitons à œil, vis bois, mousquetons, …. et apportez en peu de temps, cette protection qui vous fait aujourd'hui défaut.