Le garde-corps inox, une belle combinaison entre sécurité, durabilité et esthétisme 

Le garde-corps inox, une belle combinaison entre sécurité, durabilité et esthétismeLe rôle d'un garde-corps consiste à empêcher les chutes dans le vide. Il forme une barrière de protection pour sécuriser un escalier ouvert, une mezzanine un balcon, une toiture, …  Qu'il soit à l'intérieur ou l'extérieur, il doit être solide mais aussi esthétique, parfaitement adapté au décor. 

Découvrez pourquoi l'inox est le meilleur matériau pour la fabrication des garde-corps !

Robuste, le garde-corps en inox offre une meilleure protection contre le danger de chutes. Résistant et inoxydable, il garantit une grande durabilité dans le temps sans perdre en valeur. Au design épuré, il offre à la décoration intérieure ou extérieure une touche contemporaine très esthétique. Pour réussir la fabrication d'un garde-corps, l'inox demeure le matériau de choix !


Garde-corps inox, sécurité et durabilité

Ce n'est pas pour rien que l'inox est le plus sollicité comme matériau de garde-corps ! Il est assez célèbre pour sa rigidité et sa solidité exceptionnelle, idéal pour protéger les occupants contre le risque de chute. Mais ses avantages ne se cantonnent pas uniquement à sa robustesse. Alliage de nombreuses familles de métaux comme l'acier, le fer et le carbone, l'inox est très résistant à l'usure, bénéficiant ainsi d'une grande longévité dans le temps. La preuve, les maisons au bord de la mer, exposées à l'air iodé, sont majoritairement équipées en inox, qui, contrairement au fer forgé, résiste longtemps même en contact continu avec le climat marin. 

Garde-corps inox, le côté esthétique

Le côté pratique de l'inox ne renonce pas à celui esthétique. C'est un matériau intemporel, qui, de par son aspect élégant, sa couleur sobre et brillante et sa structure épurée, fine et légère, se marie parfaitement avec tous styles de décoration et d'architecture. Malléable à volonté, l'inox permet également une infinité de formes, idéal pour créer des garde-corps personnalisés. 

Garde-corps inox, l'entretien

Doté d'une surface parfaitement lisse, l'inox ne retient pas la poussière. Il n'exige donc que le minimum de nettoyage. C'est aussi un matériau naturellement inoxydable, résistant à l'usure et aux agressions thermiques et climatiques ne nécessitant ainsi aucun entretien spécifique. 

Des garde-corps inox haut de gamme chez InoxDesign

Une référence dans la fabrication de garde-corps inox, InoxDesign met à profit un savoir-faire unique. Fort de son expérience et de son expertise, l’entreprise est en mesure de proposer des produits haut de gamme à des prix ultra compétitifs.  Des garde-corps inox au design élégant et moderne, fabriqués à partir d'inox de très haute qualité vous attendent en ligne.