Dès lors que vous choisissez d’installer un garde-corps en inox avec un remplissage en verre, vous aurez besoin de choisir des pinces à verre pour fixer correctement les panneaux. Les pinces à verre disponibles chez Inox Design offrent pour leur part une garantie de sécurité et de fiabilité grâce à la qualité des produits. De plus, plusieurs modèles de pinces à verre sont disponibles pour que celles choisies par vos soins soient adaptées aux gardes corps vitrés qu'elles vont soutenir et à vos exigences esthétiques.

Des pinces à verre aux normes pour une sécurité optimale

pince à verre inoxCertifié ISO-9001, Inox Design propose des pinces à verre respectant les normes ETA pour assurer une sécurité optimale au niveau de votre balcon, de votre terrasse ou de votre mezzanine. En effet, si les panneaux de verre doivent respecter une certaine épaisseur en fonction de l’utilisation, les pinces à verre doivent également pouvoir supporter les chocs éventuels au niveau du garde-corps afin de créer une barrière efficace contre les chutes accidentelles.

Des pinces à verre en inox pour une esthétique moderne

Tendance et élégants, y compris pour les garde-corps verre aluminium, les garde-corps en verre séduisent par leur transparence puisqu'ils offrent une vue imprenable sur le paysage alentour, ce qui va permettre aux adultes de surveiller les enfants qui jouent dans la piscine par exemple. En intérieur, le verre est également très apprécié dans la mesure où cette solution apporte un maximum de lumière. La combinaison du verre avec de l'inox permet alors de créer des gardes-corps verre moderne et aux lignes épurées. En outre, si les pinces à verre demeurent des éléments de fixations très discrètes pour maintenir solidement les panneaux de verre, le choix du modèle reste essentiel afin de personnaliser le garde-corps dans ses moindres détails.

 

Les critères à considérer pour choisir vos pinces à verre

Au-delà de vos préférences, certains détails techniques doivent être considérés avant de vous décider sur le type de pinces à verre à utiliser. Dans le cas où vos panneaux de verre sont particulièrement épais, il est recommandé d’opter pour des pinces à verre de forme rectangulaire, lesquelles offrent une résistance à l’impact de plus de 30 kg/m². Dans les autres hypothèses, vous avez le choix entre des pinces à verre carrées, rondes ou demi-rondes. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier l’épaisseur des panneaux pour un maintien optimal, tout en précisant si vos pinces seront fixées sur des poteaux plats ou sur des tubes, pour que tous les éléments soient compatibles lors du montage.

De l’inox 304 ou 316 pour vos pinces à verre

Inox Design est en mesure de vous fournir des pinces à verre en inox 304 ou en inox 316, et cela, en fonction de vos besoins. Tout dépendra bien évidemment du type de garde-corps, sachant que l’inox 304 convient à une utilisation en intérieur pour sécuriser une mezzanine ou un escalier par exemple, tandis que les pinces à verre en inox 316 sont adaptées à une utilisation en extérieur. Effectivement, grâce à un traitement spécifique, ce dernier résiste mieux à la pollution, aux intempéries et à un milieu particulièrement agressif (l’air marin en zone côtière ou l’air chloré aux abords des piscines).