Pour poser un garde corps en verre, les pinces à verre sont indispensables. Pour la fixation des garde corps à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison ou entreprise, elles sont résistantes et tendances. Ces pinces permettent de fixer les plaques de verre sur le poteau de votre balustrade. Les pinces à verre sont en inox ou en fonte de zamac. Il existe plusieurs sortes de pinces à verre. Le choix doit être fait en fonction du style que vous voulez obtenir et de la sécurité.

pinces à verre inox design

Inox ou Zamax : quel matériau choisir ?

Il existe plusieurs types de pinces à verre que vous pouvez choisir pour personnaliser votre garde corps en verre. Le choix se fait en fonction de la sécurité et du style. Les pinces à verre existent sous différentes formes : rondes, carrées ou rectangulaires. Les pinces à vitres reçoivent tout type de verre, qu’il soit feuilleté ou trempé car chaque pince contient un jeu de garniture en caoutchouc qui correspond à l’épaisseur de chaque verre.

Pince à verre en inox :

L’inox est le matériau le plus utilisé dans la fabrication des pinces à verre pour son esthétique et sa sécurité. Il présente d’innombrables avantages dont :

  • la résistance aux variations de température et à la corrosion : il supporte des températures pouvant dépasser les 500°.

  • l’hygiène, la facilité de l’entretien : un nettoyage au savon suffit pour entretenir l’inox. Il existe également des produits spéciaux pour le nettoyage de l’inox.

  • la durabilité : l’inox est un matériau très résistant.

  • la soudabilité : l’inox est facilement soudable.

Le type d’inox utilisé pour les pinces à verre diffère en fonction du lieu de son utilisation. Celui utilisé à l’intérieur n’est pas le même que celui utilisé à l’extérieur.

Si vous prévoyez d’utiliser des pinces à verre en inox pour fixer un garde corps à l’extérieur de votre maison, il est conseillé d’utiliser l’inox 316 car il est résistant à la corrosion notamment en air marin et en air salé. Pour fixer un garde corps à l’intérieur de votre maison les pinces à verre en inox 304 suffisent, mais ce dernier est peu recommandé pour les garde corps à l’extérieur.

Pince à verre en zamac :

Le zamac est aussi très utilisé dans la fabrication des pinces à verre. C’est un alliage de zinc, de magnésium et d’aluminium. C’est un matériau plus résistant que le plastique et moins résistant que les alliages ferreux. Le zamac est esthétique et se marie avec tous types de panneaux en verre. En plus d’être esthétique, le zamac est propre, non toxique et recyclable. Les pinces à verres en zamac peuvent être utilisées dans la fixation des gardes corps.

Combien ça coûte ?

Le prix diffère selon la forme déterminée par votre réalisation, ainsi que la matériau utilisé. Il faut savoir qu’Inoxdesign ne transigera jamais avec la sécurité de ses clients, et qu’il choisit ses matériaux non pas en fonction d’une rentabilité maximale, mais par rapport à ce qui se fait de mieux en termes de normes les plus drastiques au niveau européen et d’esthétisme pour un rendu de qualité optimale.

La politique de prix avantageuse de notre société est donc uniquement le fruit de notre statut de fabricant, seul à même de pouvoir proposer le haut de gamme à des tarifs imbattables.

Ainsi, vous trouverez des pinces en inox à partir de 8€ et celles en zamac à partir de 5€ sur notre boutique.