Choisir le remplissage de son garde-corps ne se fait pas à la légère. Devant, à la fois, répondre aux réglementations de sécurité tout en apportant un design certain à son emplacement, il est important de le choisir avec goût et réflexion. Que votre garde-corps cable soit installé en extérieur ou en intérieur, faire le choix du câble en inox s'avère être une judicieuse idée. Listons point par point les raisons d'un tel choix ainsi que les normes qui l'accompagnent. 

terrasse garde corps cable

Pourquoi un câble en inox est-il recommandé ? 

Une visibilité absolue

Parlons, dans un premier temps, de la praticité du câble en inox en nous intéressant à la notion de visibilité. S'il s'agit d'un besoin extérieur, le simple fait d'opter pour un remplissage par câbles saura garder intact la vue que vous offre votre balcon, par exemple. Le vis-à-vis restera ainsi entier, le remplissage n'obstruant aucunement le paysage face à vous. 

Pour un besoin interne, le principe reste le même. Du haut de votre maison, en empruntant les escaliers, vous gardez un œil en continu sur la pièce qui s'ouvre à vous. Avantage des plus appréciés par les parents qui veillent au bien-être de leurs enfants à chaque instant. 

L'inox reste discret et se fond dans la perspective. Il ne s'agit pas ici, d'un matériau qui s'imposera en tant que pièce maîtresse, mais d'un produit qui saura, purement et simplement, apporter la sécurité nécessaire alliée à une grande discrétion. 

garde corps et portillon à cable

  

Un modernisme apprécié

Point connu de tous : le modernisme de l'inox. Très en vogue ces derniers temps, il profite d'une notoriété sans précédent par ceux qui cherchent à offrir une architecture élégante et sobre à leur habitation. L'inox protège tout en apportant cette touche design. Si votre but est d'apporter un semblant de légèreté aux garde-corps que vous souhaitez installer, sachez que l'inox sera donc parfait. Sa teinte grise s'installe en toute modestie, sa finesse apporte une décoration minimaliste. 

L'inox, la résistance avant tout

Certes, nous parlons beaucoup de son côté pratique et esthétique. Mais l'acier inoxydable, ce n'est pas que cela. Si l'on prône l'usage de ce matériau universel lors d'installation d'éléments de sécurité, c'est surtout et avant tout, pour la résistance qu'il offre. En effet, l'inox peut supporter un certain poids sans subir la moindre modification de son aspect. On parle alors d'une masse pouvant atteindre la tonne. Ce simple caractère représente un avantage considérable dans votre choix, vous assurant une solidité optimale pour une sécurité des plus absolues.

terrasse garde corps à cable inox

Quel diamètre faut-il prévoir pour son câble en inox ?

En terme de sécurité, plusieurs paramètres sont à respecter. Non seulement, la solidité et la résistance du matériau intègrent une priorité de premier ordre, mais il faut également choisir un diamètre adéquat, offrant davantage de protection en empêchant toute chute éventuelle.  

Concernant le câble en inox, nul besoin de le choisir épais pour profiter de sa force. Da fabrication standard, le diamètre du câblage en inox sera de 4 mm. Il s'agit ici du plus utilisé par les particuliers et établissements recevant du public. Ce « petit » diamètre est suffisant dans la protection des risques de chute, tant sa résistance est importante. Le câble de 4 mm répond aux normes NF de sécurité, et est donc utilisable en toute sérénité. Il assurera la sécurité de votre garde-corps. Si vous le souhaitez, d'autres diamètres peuvent répondre aux normes en vigueur. Un choix allant de 5 à 8 mm sera alors également proposé. L'inconvénient qu'apportent ces derniers de par leur épaisseur, est d'alourdir considérablement le design de la rambarde. L'effet de légèreté recherché n'est donc plus au rendez-vous. Ce choix se fera en fonction de vos besoins et du nombre de câbles à installer.

 diamètre du câblage en inox

 

Le meilleur des rapports qualité/prix

Car en plus de ses caractéristiques des plus intéressantes, en terme de prix, les câbles en inox sont tout à fait abordables. En fonction de la structure de votre installation et de vos nécessités, vous vous assurez dans la grande majorité des cas de profiter du meilleur des rapports qualité/prix du marché. Une raison supplémentaire d'opter pour ce matériau incontournable.